Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
13 octobre 2008

Le repas d'anniv' de Mamounette !

Et oui jeudi soir, c'était donc l'anniversaire de Mamounette. Oui ! Parce qu'en plus d'être chiante elle est vieille. Mais on l'aime quand même. C'est pour ça qu'on a passé l'aprem à lui trouver de cadeaux et aussi à manger. En rentrant, on a donné le bégonia et le cadeau débile avec la tête de poule à Mamounette, mais pas le reste, comme ça , ça aurait fait une seconde surprise.


Pis ensuite, j'ai pris avec mon aide en cuisine, plus occupée à papoter sur le net qu'autre chose, la vilaine, possession de la cuisine. Elle a quand même coupé l'oignon et décortiqué les crevettes !  Moi je me suis chargée de mettre en place les verrines à la mousse d'avocat et leur touche océane, de faire le porc au caramel et le riz cantonnais.



J'ai d'abord préparé le porc au caramel. Après avoir découpé le côtelette de porc à l'échine, j'ai fait roussir les oignons dans un fond d'huile d'olive. J'y ai rajouté la viande et complètement au pif du sucre, de la sauce soja, de la sauce nuoc nam, du caramel liquide. Quand je dis au pif, c'est au pif. Et quand j'ai gouté, c'était bon. J'étais assez fière de mon "n'importe quoi".

IMG_6505

Img_6506


Pendant ce temps là le riz cuisait. Après l'avoir égoutté, je l'ai remis dans la cocotte. Après avoir ajouté une boite de petits pois dedans,  j'ai mis à cuire deux œufs battus en omelette que j'ai déchiquetée une fois cuite. J'ai fait revenir le jambon préalablement coupé en petits morceaux dans avec un poil d'huile et j'ai tout mis par-dessus les petits pois. J'ai tout bien mélangé ensuite.

IMG_6510


J'ai continué donc par les fameuses verrines. Je me suis occupée en premier des petites comprenant des tomates et un mélange à la wawaa de surimi, crevette, champignon frais et mayonnaise : j'ai déposé le mélange sur un lit de petit dés de tomates et par-dessus j'ai mis des rondelles de crevettes surmontées d'un petit quartier de citron. J'ai ensuite attaqué la mousse d'avocat dans laquelle j'ai mis de la mayonnaise et des miettes de crabe. Le tout au mixeur et paf ça a donné un mélange tout vert que j'ai mis au fond des verres à cocktail. Par-dessus j'ai disposé le mélange à la wawaa car il m'en restait un peu, puis des dés de tomates et enfin un dôme de miettes de crabe surmonté d'une demie rondelle de citron et d'une crevette.

Une fois les verrines disposées dans les assiettes, j'ai ajouté un avocat et deux crevettes non décortiquées pour la déco. Je les ai servies en premier.

IMG_6516

Image1

IMG_6511

Les convives ont apprécié. Mamounette a même dit qu'elle avait trouvé sa seconde entrée pour son repas de Noël. Quand à Laetitia, elle était tellement inspirée qu'elle a fait de la purée avec tout ce qu'il y avait dans le verre à cocktail ainsi qu'une belle œuvre d'art dans la petite verrine.

IMG_6518

IMG_6519


Est venu le tour du porc au caramel et du riz cantonais. En réchauffant ce dernier j'ai ajouté quelques gouttes de sauce soja pour relever un peu le goût. J'ai servi le tout dans ma vaisselle spéciale cuisine asiatique.

IMG_6521

IMG_6522

IMG_6525


Ils ont aimé. Le vienetta biscuit était juste bien car léger en conclusion. Et puis on a filé ses autres cadeaux à Mamounette qui ne s'attendait pas du tout à en avoir d'autres ! Ah ah ah ! On l'a bien eue !!!!


L'automne gersois sur Gersicotti Gersicotta !

De l'étymologie (oui toujours) sur Pondéralement Vôtre !

Et n'oubliez pas de voter pour moi !

Publicité
Commentaires
W
Tu parles tu l'as lu parce qu'un certain navet t'as cafté que j'avais dit du mal de toi !
Répondre
L
bah si j'essaye de me faire remarquer c'est parce qu'après tu crois que je lis pas ton blog alors....<br /> tu dois dormir alors bon courage pour demain<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
Quant aux courgettes elles feraient mieux de ne pas trop se faire remarquer.
Répondre
L
ça parle pas les navets c'est comme les betteraves y a des fois vaudrait mieux qu'elle se taisent :D<br /> <br /> je te taquine ma biche hein
Répondre
W
Hey ! tais toi donc et va éplucher les patates, vilaine ! N'empêche que t'étais BIEN obsédée par ton ordinateur ! <br /> <br /> Le navet en témoignera.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité