Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
12 octobre 2008

Tarbes, les boutiques, Leclerc et Ecomarché …

Voici la suite de mes récentes aventures tarbaises. Après la crêperie, Laetitia et moi avons décidé de faire les boutiques pour trouver des petits cadeaux pour Mamounette. En fait on a fait qu'une boutique : après longue délibération sur plusieurs objets intéressants, nous avons décidé d'un commun accord de lui prendre deux belles tasses avec cuillère intégrée et un pense-bête original pour compléter le mur de pense-bête qu'elle a déjà dans la cuisine. Non pas qu'elle soit bête, Mamounette. Mais on trouvait que ça ferait joli.

IMG_6532

IMG_6533


On décide d'aller à Leclerc à Ibos (près de Tarbes) chercher quelques éléments de la bouffe. Ce Leclerscm'a complètement déboussolée. Je ne sais pas si c'est parce que je suis habituée au petit supermarché où je travaille quotidiennement, mais c'était tellement grand, je ne savais pas où aller, il y avait tellement trop de choix, j'étais toute perdue. On repasse par Tarbes pour repartir vers le Gers. On y trouve cependant un petit pot rigolo avec une tête de poule. Et hop, un cadeau de plus.

IMG_6569



En sortant de la ville on croise Ferdinand Foch qui fait du cheval sur un rond-point, de belles propriétés.

IMG_6446

IMG_6453

IMG_6455

Mais Tarbes reste une ville. Et les immeubles, fades et longs font aussi partie du paysage ! Y'a même des grosses boules grises au sol dites-donc !

IMG_6456

IMG_6457

IMG_6461

 

On croise un camion rigolo. Bah oui, il s'appelle Big Bouf ! Ca vous fait pas rire ça comme nom ? Moi si. Ca me fait rigoler, et j'assume.

IMG_6464

 

On est passé sur le pont au dessus de l'Adour, là aussi y'avait quelques maison jolies.  L'horizon n'annonçait pas le calme. Non. On l'a constaté en arrivant sur l'autoroute.

IMG_6466

IMG_6487

 

On s'est arrêté à Lannemezan parce que j'voulais aussi prendre une plante ou des fleurs. On y a trouvé un Bégonia original avec des feuilles panachées originales, c'était original.

IMG_6566

Puis nous sommes repassées à mon boulot pour terminer les courses, parce que moi, je suis comme les vieilles je préfère les petits supermarchés !

Rentrées ensuite, je me suis mise aux fourneaux avec une aide en cuisine quelques peu dissipées. Au programme : verrine avec mousse d'avocat et touche océane, porc au caramel et riz cantonais, et vienetta biscuit en dessert (pour le dessert, j'avais pas le temps de m'y coller). Mais tout ça je vous le raconterai ultérieurement !


L'automne gersois sur Gersicotti Gersicotta !
De l'étymologie (oui toujours) sur Pondéralement Vôtre !
Et n'oubliez pas de voter pour moi !

Publicité
Commentaires
W
Oui et le vieux dans la rue qui a fourré son index presque en entier dans sa narine.<br /> <br /> Inoubliable !
Répondre
L
ben t'as oublié de dire que tu disspais les passants en chantant la fenêtre ouverte!et que y'a même un vieux monsieur qui s'est mis à se dandiner!!c'était drôle ça aussi!<br /> et si je me souviens bien c'était aussi la journée de la crotte de nez (rappelle toi ce policier...) alala!! on s'ennuie jamais avec toi :D
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité