Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
13 octobre 2008

Abarth, la marque italienne de retour en France !

Je dis toujours que ma 205 peugeot sacré numéro légèrement décapotable en raison de son toit ouvrant mériterait, parce qu'elle est belle et formidable, sa place au salon de l'automobile. D'ailleurs j'ai hésité à aller m'y incruster de force cette année, mais entre le 4 et 19 octobre, je ne pouvais/peux pas aller jusqu'à Paris car j'avais piscine !

Et puis bon. Voilà, Abarth  est de retour au salon de l'automobile. Abarth c'est une entreprise qui a vu le jour en 1949 (la même année que mon papa  ! La classe ! ça a presque 60 ans, bouh ! c'est vieux, mon père est vieux ????) à Turin. Spécialisée surtout dans les voitures de courses dont les records en firent la réputation internationale. Fiat la rachète en 1971 et Abarth devient le coté sport et compétition de l'entreprise. Fiat, d'ailleurs, co-signait ses voitures Abarth, c'est dire la popularité de la marque !

 

Et pourtant, moi-même je ne connaissais pas ce nom un peu étrange à prononcer "Abarth". Mais les voitures n'ont plus été commercialisées en France jusqu'à dernièrement avec deux voitures présentes au salon et sur le marché bientôt : la 500 Abarth  et la Grande Punto Abarth .

 

 

Bon moi j'y comprends pas grand-chose sur les moteurs de voiture, tout ce que je sais c'est que la 500 Abarth  et la Grande Punto Abarth elles ont un moteur qui déchire. D'autre part, avec la 500 Abarth "asseto Corse", Abarth se relance dans la compétition sur circuit. Et puis elle a vraiment une belle gueule cette voiture ! De quoi ravir tout le monde : les femmes pour son design, les mecs pour son moteur et les amoureux du sport automobile !

 

 

En attendant, Abarth  vous présente ses nouvelles voitures à travers des vidéos alléchantes les compétences de la voiture !

 

 

 

 

Ceci étant, avis aux amateurs, il s'agit de vidéo montrant la puissance et la facilité de conduite de la voiture sans pour autant vous influencer à utiliser la vôtre de cette manière sur les routes !


Bon et puis je vais arrêter de vous parler de ces deux nouvelles voitures, sinon ma titine elle va me faire une crise de jalousie demain matin et pas vouloir me conduire au boulot ! Quant à la nana sur la première photo, j'admets qu'elle me ressemble beaucoup, mais c'est pas moi ! (ben quoi ? )

 

 

 

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité