Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
24 août 2008

Pâtes aux crevettes et Noix de Saint-Jacques.

C'était quand déjà que j'ai fait ces pâtes aux crevettes et aux Saint-Jacques? Mercredi ! C'était Mercredi ! J'ai pris des crevettes toutes fraiches à la poissonnerie et un paquet de Noix de Saint-Jacques surgelées parce que le poissonnier il en avait pas sur son étal. Et puis donc j'ai fait ces pâtes comme j'voulais les faire!


Des crevettes, de la crème fraîche (250 ml) et liquide (juste pour rendre la sauce un peu plus liquide), du citron, de l'emmental râpé, du basilic, il ne manquait rien à l'appel, même pas les tagliatelles.

IMG_4463


Il a fallu déshabiller les crevettes pendant que l'eau des pâtes bouillait. Ma maman s'y est collé. Mais disons le franchement, dessaper des crevettes c'est crevant. Pendant ce temps là, j'ai cuisiné les fameuse Noix de Saint-Jacques qui ne sont pas de Compostelle même si elles ont fait du chemin. Un poêle à frire, de l'huile d'olive, un citron, du basilic. Frrr Frrr. Ca fricote. Ca bouillote. Ca crépite. Paf ! Les noix de Saint-Jacques dans le tout avec un peu d'sel.

IMG_4465


Hey ! Mais mes pâtes sont cuites ! Je vais pour égouter et AIE. C'est chaud ces poignées ! Vite les maniques. J'égoute donc les pâtes dans l'évier à l'aide d'un …égouttoir. Génial non? Je les remets dans leur plat d'origine et j'y flanque derechef les crevettes décortiquées pendant que les noix de Saint-Jacques, que j'ai pris soin de retourner entre temps, rissolent.

IMG_4471

IMG_4467


J'fiche la crème fraiche dans les pâtes. Paf. Un poil de crème liquide pour…liquéfier. Et important, l'œuf de dinde qui va donner sa consistance et son bon goût à la sauce. Pour couronner le tout, j'mets plein d'emmental râpé parce que je suis comme ça moi, j'aime en faire tout un fromage.

IMG_4468

IMG_4469

IMG_4472


Je ne chauffe pas trop les pâtes sinon la sauce cuit à cause de l'œuf et ça ressemble à de la crème de quiche accrochée aux pâtes. Mes noix de Saint-Jacques sont cuites. Pif paf pouf, dans les assiettes avec une petite feuille de basilic frais pour la déco! Et hop, on peut déguster.

IMG_4473

IMG_4479


Ouais bon... pas de quoi en faire tout un plat, c'est juste des pâtes à la carbo avec des crevettes et des noix de Saint-Jacques. Mais c'est bon, et ça c'est l'essentiel (et extrêmement pas gras du tout, non non non …hem ! ).

Publicité
Commentaires
W
Ouais bon, ok, la prochaine fois, promis, on ne m'y reprendra plus monsieur Goux qui a bon goût !
Répondre
D
Bon, là, ce qui tue, c'est l'emmental râpé : Z'AVEZ PAS HONTE ??? Il faut acheter un morceau de vrai parmesan chez le fromager (à la rigueur au fromager de l'hyper...), le passer soi-même dans le robot-mixer et le servir frais.<br /> <br /> Sinon, c'est même pas la peine de faire des pâtes !<br /> <br /> (Ah, ces jeunes, faut vraiment tout leur dire...)
Répondre
L
Ca donne envie!! et puis j'adore les deux crèmes fraîches et la tonne d erapé! ;)
Répondre
S
En effet, j'en ai l'eau à la bouche!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité