Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
17 novembre 2008

Et mes chaussettes …

Hier, je pensais. Oui ça m'arrive ! Il faut dire qu'en ce moment j'ai le choix entre dormir et penser. Alors de temps en temps quand je ne pense pas, je dors et quand je ne dors pas je pense. Tout à coup mes yeux, fixes car j'étais perdue dans mes pensées, sont restés surpris de voir mes deux pieds habillés de chaussettes identiques.


Mais pourquoi donc mettre deux chaussettes identiques ? Quel intérêt ? Ce sont les mêmes ! Ce manque d'originalité flagrant a tiré la sonnette d'alarme : il est temps que nous changions nos habitudes concernant nos paires de chaussettes et de surcroît, je sais que ce serait fort pratique d'enfin utiliser les chaussettes comme on le veut et non pas comme ce code socio-vestimentaire qui consiste à mettre deux chaussettes de couleur ou de motifs identiques.


J'ai déjà testé la chose. Le matin tôt, quand je me lève vers 4h45, je ne fais pas toujours attention à ce que je prends dans mon tiroir à chaussettes. Il m'est donc arrivé plusieurs fois de mettre deux chaussettes différentes pour partir au travail. Personne n'a rien vu. Même que certaines avaient des trous qui permettaient à l'extrême bout de mon gros orteil de prendre l'air. "Oh ! Quelle horreur" se serait écrié Mamounette, "Et si jamais on t'amenait à l'hôpital hein ? Ca ferait con !". J'ai eu beau plusieurs fois lui expliquer qu'il ne fallait pas imaginer le pire et que si j'avais à aller à l'hôpital, les urgentistes seraient plus occupés à me soigner qu'à vérifier si mes chaussettes étaient identiques. Et jusque-là, jamais personne n'a remarqué cette vile manie que j'ai de m'en foutre littéralement de ne pas mettre des chaussettes identiques.


Ce qui m'a fait rire dans l'histoire c'est que la semaine dernière, quand j'ai euthanasié ma voiture dans un fossé et contre un poteau, et que j'ai fini à l'hôpital, j'ai demandé à l'infirmière si elle pouvait m'enlever mes chaussures de sécurité qui me pesaient lourd au bout du lit. J'y ai pensé ! Je me suis dit "Ai-je mis les mêmes ce matin ?" avec un petit sourire, en espérant justement avoir commis ce crime que redoute toujours autant ma maman : deux chaussettes dépareillées. Quand ma maman est arrivée dans la salle de repos où j'étais allongée à chouiner parce que ma voiture était décédée à cause de moi (et non pas à cause de mes chaussettes ! ), évidemment elle m'a consolée, en bonne maman qu'elle est. Mais elle a regardé mes pieds. Elle n'a rien dit, mais au fond je suis sûre qu'elle y a pensé ! Elle a dû se dire, tout au fond d'elle-même "Ouf ! Elle avait mis deux chaussettes identiques !".



Mais au final, ON S'EN FOUT que des chaussettes soient ou non dépareillées. Et puis, c'est fort original, même s'il faut prendre garde à ne pas trop associer des couleurs qui ne vont pas ensemble ! Dépareillons nos chaussettes mais sans faute de goût ! Avec cela, c'est fort pratique ! La perte d'une chaussette n'est plus une tragédie puisque dans cette optique de dépareillage, elle servira toujours et aura toujours une amie et pour couronner le tout de belles intentions : les chaussettes apprendront à être tolérantes les unes envers les autres.



Gersicotti Gersicotta vous fait visiter La Tour de Termes d'Armagnac !
Pondéralement Vôtre sait comment ne pas vieillir trop vite !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité