Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
11 janvier 2009

Faut-il être en couple pour être heureux ?

J'avais déjà donné mon avis sur la question, et je n'ai pas changé d'avis. Mais depuis quelques temps, les remarques concernant mon statut de célibataire directes, ou indirectes, affluent particulièrement en ce début d'année où l'on se souhaite évidemment beaucoup d'amour et bonheur mais aussi en rapport avec mon récent achat immobilier.

Cela fait toujours bizarre aux gens quand je leur explique que je vais emménager seule dans ma maison. Parfois, si je ne le précise pas, ils concluent que forcément c'est avec quelqu'un. "Et vôtre conjoint, il travail où ?". Esquissant un sourire amusé je réponds "Quel conjoint ?". "Alors tu vas te marier et faire des enfants ?", les yeux écarquillés de surprise je ne sais que rétorquer un "Hein ?", ne voyant pas forcément le rapport. "Toute seule tu vas t'y installer dans ta maison ?", riant intérieurement je reste ironique " Bah oui ! Je n'ai pas prévu d'y emménager avec mes parents, sinon autant rester chez eux !".

Autant de remarques qui me font rire, sourire, follement rire. Ce schéma social du couple fortement ancré dans les mœurs n'a pas fini de me gonfler. On n'est pas en couple juste pour être en couple et faire comme tout le monde. Et même si le couple est tout de même le résultats des lois hormonales de la reproductions des êtres sexués, je n'ai pas envie de faire comme tout le monde. Je n'ai toujours pas envie de "me trouver quelqu'un" juste pour ne pas être seule. Si je tombe amoureuse c'est naturellement, sincèrement et pas égoïstement. Je ne veux pas faire semblant et jouer à celle qui est heureuse parce qu'elle est en couple. La solitude copulatoire n'est pas un souci pour moi, je m'entends très bien avec moi-même, et je n'ai pas envie de miner mon enthousiasme et ma jovialité pour une histoire de non-couple. Non, je ne suis pas en couple. Je n'ai pas dit non plus que je ne voulais pas être en couple. Je ne dis pas non plus que c'est mal d'être en couple. Je dis juste que ce n'est pas un statut à acquérir absolument. Je vis la vie comme elle vient et j'essaie d'en profiter comme il se doit et à mon sens, tout ça ne passe pas forcément par le couple.

Le bonheur a de multiples facettes et il n'est point besoin d'être en couple pour être heureux. A commencer par les gens qui m'entourent, mon bonheur c'est eux. Mon bonheur c'est aussi plein de petites choses comme rendre les trois centaines de sourires que je reçois tous les jours, blaguer, rigoler avec autrui, me réchauffer au coin du feu quand je viens de marcher comme une gamine dans la neige, le gâteau au chocolat de ma mère, ricaner bêtement en croisant le fossé où j'ai planté ma voiture en disant "Tu m'as pas eu sale fossé ! Nananère !", recevoir un sourire de mon neveu, faire rire les gens, chanter et se sentir bien avec son public, recevoir un colis par surprise, voir les sourires des enfants à ma caisse lorsque je leur donne en cadeau les pères-Noël en chocolat dont on a pas épuisé les stocks à temps, rigoler au téléphone avec ma mamie et lui dire des bêtises, imaginer comment sera ma maison alors que je suis en plein milieu des travaux et des gravats, retrouver chaque jour plein d'gens que j'adore et qui sont loin grâce à internet, prendre des fleurs en photos, regarder l'soleil dans sa flamboyante course matinale, grignoter des chocapics, marcher dans la nature…LISTE NON EXHAUSTIVE.

Je n'ai qu'une chose à dire : vivons l'instant.


Gersicotti Gersicotta vous parle du Restaurant Dupont !
Pondéralement vôtre réveille les vieux démons !

Publicité
Commentaires
W
Ouais, et c'est pas pour rien que vous êtes mes copines !
Répondre
E
Bien dit ! Et être en couple ne veut pas dire non plus obligatoirement habiter avec l'autre. Des bisous !!!
Répondre
E
ça c'est fait !!! et c'est bien dit !!! je partage tout à fait ta vision des multiples facettes du bonheur (à quelques détails prêts, comme par exemple : ma mère ne fait pas de gâteau au chocolat et je préfère les crountry crisp au chocolat noir plutôt que les chocapics...)<br /> En couple ou célibataire : le bonheur a de multiples facettes propres à chacun !!!<br /> <br /> biz biz
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité