Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
25 août 2008

De l'art des Wawaadéclarations…

"Je t'aime". "Je suis folle de toi". "Tu me rends dingue!". "Je suis amoureuse de toi". Combien de fois, devant les diverses personnes qui ont pu susciter en moi des déferlements amoureux depuis mon adolescence pubère et boutonneuse, j'ai pu imaginer le scénario de la déclaration d'amour. Sortez les violons, oui, sortez les violons. De la plus simple à la plus magistrale en passant par la plus originale et la plus médiocre, je fantasmais. Facile à imaginer, impossible à faire. C'est ça quand on est une timorée des grands sentiments. J'oserais dire une pudique des sentiments. Et pourquoi pas une timide sentimentale qui manque cruellement de confiance en elle. Parce que moi timide? Les gens qui me connaissent ne le conçoivent pas forcément. Et pourtant j'ai parfois du mal à regarder les gens dans les yeux surtout quand... Soit.


Je n'y arrive pas à les dire ces putains de sentiments. Du moins pas face à face. Et puis quoi encore? Je ne suis pas une héroïne des Arlequins que Danyboon taxe de Roi de l'amour. Les grands sentiments, les grandes émotions, c'est rude à avouer. Fierté? Crainte de paraître faillible? Je ne sais pas. Dire mon amour, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à le parler. C'est bloqué, ça reste enfermé à l'intérieur, à double tour, jusqu'à ce que cela puisse disparaître tout seul.


Je stagne donc souvent longtemps dans un silence absolu à ce propos. Personne ne saura, personne ne verra, personne ne se doutera, et la personne concernée sera loin d'imaginer que je puisse avoir des quelconques sentiments à son égard.


Et puis un jour c'est le grand fracas. Après avoir longtemps hésité, très longtemps, je sens qu'il faut que j'évacue cette constipation sentimentale. Parfois presque 2 années se sont écoulées sans que je n'eus dit mot de mes ressentis. Et là c'est le drame car je suis toujours incapable de le dire, de laisser porter ma voix par mes lèvres et d'avouer simplement. Alors j'écris. C'est simple. C'est lâche, mais ça a l'avantage d'avoir une certaine efficacité. Et puis tout le monde parle bien de lettres d'amour, pourquoi moi je n'en écrirai pas? J'écris une lettre, un mail. Je pose tout sur le papier ou l'écran. Comme ça. J'avoue et surtout j'arrive à exactement dire ce qui m'arrive sans bafouiller, sans hésiter. C'est le soulagement et en même temps l'inquiétude d'une réaction que je ne souhaite pas : je me fiche d'être repoussée, mais j'ai toujours peur de briser une amitié, ce me serait plus que douloureux.



Enfin bon, rassure toi cher lecteur (oui, car je ne fais de déclaration qu'aux personnes de sexe masculin vue mon hétérosexualité plus que certaine!), tu peux ouvrir avec quiétude ta boîte aux lettres ou ta boîte mail car je n'y ai pas sévi. Du moins pas encore.


Mon avant-dernière randonnée gersoise, sur Gersicotti Gersicotta !


Pondéralement vôtre prend un drôle de nom d'oiseau !


Publicité
Commentaires
M
Mon chéri aussi m'a dit ses sentiments par lettre....tu vois il n'y a pas que toi. Et c'est très drôle sachant comme c'est difficile pour lui d'écrire (il n'a pas ta plume...)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité