Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
11 octobre 2008

Escapade à la meilleure crêperie de Tarbes !

Ma copine Laeti était là cette semaine, il était obligatoire, pour son trop court retour dans le coin, d'aller manger à la crêperie le Roy d'ys. Nous sommes donc allée à Tarbes toutes les deux !


Parties de chez moi jeudi à 11h45, nous sommes arrivées dans la ville au Haras national à 12h45, d'ailleurs nous nous sommes garées derrière le fameux haras. On marche on marche et on marche ! Et on marche ! Pas plus de 15 minutes en fait. Au feu piéton, on en profite pour regarder un beau jet d'eau. Puis en chemin, je m'affaire à regarder à droite à gauche, les belles architectures, les rues et leurs voitures, le palais de justice


IMG_6427

IMG_6430

IMG_6429

IMG_6431



13h, nous voilà devant la belle crêperie, enjouées de voir notre petit serveur mignon à qui j'avais proposé de me punir parce que je m'étais moquée de lui. Nous entrons et là, c'est le drame ! Oukilé ? Oukilé ? Où est le petit serveur mignon tout gentil ? Il est pas là. Bon heureusement on y allait pas que pour ce bel homme charmant, non ! On y allait aussi parce que là-bas y'a de bonnes crêpes. J'avoue avoir zieuté un moment pour voir ce jeune homme, mais en vain. Triste vie. Trop injuste. Mais j'avais faim. Mangeons !


Je commande une galette canadienne : du sucré salé ! Lard, saucisses, sirop d'érable ! Et toc ! Ca m'en met plein la pense et en plus c'était rudement bon ! Sauf que les saucisses, c'était des knackis et que j'aurais préféré de bonnes chipolatas. Mais bon, on peut pas tout avoir !

IMG_6434

IMG_6437

IMG_6438

Laeti se prend une galette rustique : du steak haché, des oignons et du roquefort. Même que j'ai eu droit de goûter et que c'est vachement bon et vachement fort en roquefort !

IMG_6433

IMG_6439


En dessert, Mademoiselle Laetitia opte pour une crêpe intitulée "Pic du Midi". C'est de la bonne crêpe bien chargée : chocolat, crème de marron, glace café et chantilly. Elle a eu peur la petite ! Un pic du midi à manger …aurait-elle eu les yeux plus gros que le ventre ?

IMG_6440


Moi j'ai pris la "Roy d'ys" comme le nom de la crêperie. C'est avec de la glace vanille et des fruits rouges poêlés. C'est trop bon. Tellement bon que j'ai attaqué ce dessert frénétiquement en oubliant de l'immortaliser en entier.

IMG_6445


Nos desserts ont été servis par un très gentil Papy. Notre petit serveur avait bien vieilli tout à coup. Papy a fait remarquer que ma crêpe aux fruits rouges était très bonne mais qu'il l'avait gouté sans la glace vanille. Il a ajouté qu'il n'avait pas gouté toutes les crêpes de la carte, parce que c'était bien trop. Il est parti pour débarrasser une table et s'est retourné tout souriant pour nous dire que la crêpe "Suprême" avec le chocolat et les écorces d'orange confites maison était du genre délicieuse. J'ai failli lui demander s'il me l'offrait, mais je me suis abstenue.


En allant payer, Laeti a manquer de se manger le sol en trébuchant sur l'escalier ! Le cuisinier, pas mal dans son genre, lui a fait remarquer que le cidre c'est mal. C'est mal, mais il est tellement bon !

IMG_6436


Enfin, après avoir réglé, la serveuse et probablement patronne nous a fait un bon coup d'pub pour toutes les boissons qu'ils vendent à emporter : du champagne de cidre à 29 euros la bouteille, du cola breton, de la bière bretonne … Mais on n'a rien pris, dommage pour elle.


Nous sommes reparties de là au milieu de tous leurs sourires. Le but de l'aprem trouver des cadeaux pour mamounette et faire les courses pour lui préparer un repas d'anniversaire. Mais ça je vous le raconterai ultérieurement !



Gersicotti Gersicotta fait de l'écologie !
Pondéralement vôtre fait de l'étymologie !


Pis n'oubliez pas de voter pour moi !

Publicité
Commentaires
A
oh lala qu'elles sont belles ces crêpes. <br /> je donnerai l'adresse à mes parents ainsi lorsqu'ils iront à tarbes ils pourrons déguster de bonnes crêpes. <br /> bizz
Répondre
G
héhé <br /> <br /> Wawaa elle avait pas que faim de crepes en entrant dans le restau ! <br /> <br /> <br /> oups.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité