Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
8 septembre 2010

[Concours des 3 ans et de la rentrée ] De la lecture avant toute chose !

Oui madame, oui monsieur, vous lisez bien "concours des 3 ans". Ce n'est pas une blague non. Figurez-vous que cet été, et plus précisément fin Juillet, voire encore plus précisément le 22 Juillet 2007, Un peu de Tout et de Rien a fêté ses trois ans d'existence, plutôt discrètement je l'accorde. Vous savez ce que c'est, les occupations extérieures, le boulot, d'autres priorités ont fait que j'ai dernièrement publié très irrégulièrement, ceci étant, ce manque d'assiduité ne m'a en aucun cas jamais donné l'idée de fermer le blog. J'avais depuis quelques temps en tête de faire un concours pour les trois ans, j'avais trouvé les sponsors et puis j'ai laissé passer la date. Finalement ce concours s'intitulera "Concours des trois ans et de la rentrée" parce qu'il est organiser pour l'anniversaire du blog mais aussi parce que c'est la rentrée. J'aime la tautologie. Ne vous arrêtez pas à ce dernier mot si vous ne le connaissez pas et qu'il vous effraie, car il y a des cadeaux à gagner dans les jours à venir parce que ce n'était pas du tout une plaisanterie. Ce seront trois catégories qui seront en fête - bah oui, trois ans, trois concours - et qui vous régaleront uniquement de LIVRES !


Mais avant de vous en dire juste un poil plus sur ce concours qui va commencer dès lundi, passons à la partie ennuyeuse de cet article : l'origine de Un peu de Tout et de Rien. J'adore les retours en arrière. Bref, il y a un peu plus de trois ans donc, j'étais déjà une adepte du net et j'écrivais surtout des articles pour des sites communautaires. Ma foi, c'était très amusant, mais ce n'était pas sur un espace "personnel". Et puis j'ai fait l'agréable découverte des blogs d'Ezrine et de Mlle Gima. Lire les écrits des deux demoiselles en question m'a vraiment donné envie de m'exprimer sur un espace qui serait à moi, pas pour les copier, mais parce que finalement, j'avais moi aussi envie de m'exprimer et ça tombait plutôt vachement bien parce que j'avais moi aussi des tas de choses à dire. Des tas de choses sur tout et rien, ce qui a donné le nom au blog, même si je ne suis pas la seule à avoir un blog avec ce style de dénomination. Et oui, que voulez-vous ! J'ai été suffisamment imaginative pour trouver en premier les noms de Gersicotti Gersicotta et Pondéralement vôtre (mes autres blogs), mais je me suis plutôt loupée pour celui là qui a des homonymes et des paronymes.


Mais peu importe. Ce blog ça allait être mon fourre-tout d'humeur, d'avis, d'humour, découvertes … Au départ, je voulais y raconter ce que j'appelle ironiquement "ma trépidante vie". Elle n'a rien d'exceptionnelle, je suis un peu comme mademoiselle Tout le monde. Mais il m'arrive toujours des petits trucs rigolos, enfin…que moi je trouve rigolos ! Tout est relatif ! Et puis je commençais mon aventure CRPE (oui le fameux concours que j'ai jamais eu ! ), mon nouveau boulot au supermarché où je suis toujours d'ailleurs, je découvrais le Sud Ouest, je cuisinais, parfois je voyageais, et même des fois j'avais envie d'être drôle et j'y arrivais presque ! Tout ça dans un blog, c'était juste trop bien quoi ! Parce que ça m'a permis de vraiment développer quelque chose que j'aime beaucoup depuis que j'ai pour la première fois tenu un stylo dans ma main : écrire. Je ne suis pas une grande écrivaine, mais ça on s'en tape royalement les roubignoles même si on n'en a pas. Un peu de tout et de rien, c'est un peu une autobiographie authentique de ces 3 dernières années avec une forte présence d'humour et comme je suis une fille super narcissique, égo centrée sur moi-même et que je m'aime énormément parce que je suis formidable, belle, intelligente, pleine d'idées (liste méliorative non exhaustive, évidemment ! ), et bien, moi, Wawaa, j'ai décidé, que trois années d'autobiographie spontanée sur le net, ça s'fête et ça s'fête avec des livres !


Des livres que des gentils sponsors dont moi-même (on est jamais aussi bien sponsorisé que par soi-même, sachez-le) sont donc à gagner , il y en a au total 8 à gagner (genre avec des sponsors comme Anna Sam elle-même , Alapage...) et je vous donne rendez-vous, dès lundi 13 Septembre 2010, 8h00 pétante pour tenter votre chance pour tenter d'en gagner un en répondant à quelques petites questions toutes simples et en priant le hasard que je vous tire au sort …euh je veux dire que ma main choisisse le petit papier avec votre pseudonyme écrit dessus, n'imaginez rien d'autre, je ne suis pas de ce genre.



Bref, n'oubliez pas, lundi 8h00 (et rassurez-vous, je vous donnerai rendez-vous aussi mercredi à 8h00 et vendredi à 8h00 !) , une petite réplique, et hop peut être aurez vous de la bonne lecture sur votre chevet ! Si ça c'est pas trop top moumoute en poil de Mammouth du Nicaragua ?

Publicité
Commentaires
D
Joyeux anniversaire et bonne rentrée alors :)
Répondre
N
Merci et bravoooooooooooo
Répondre
W
Beh c'est pourtant seulement le second concours que j'organise parmi tous mes blogs :p
Répondre
P
Entre tes différents blogs j'ai l'impression que tu as toujours un concours sur le feu toi !! (mais bon je dis çà sans m'en plaindre hein !!)<br /> <br /> Joyeux blog-anniversaire :)
Répondre
R
Bonsoir, Wawaa,<br /> Je crois bien que je viendrai tenter ma chance,<br /> à Lundi, donc,<br /> bisous.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité