Quand on veut se lancer à créer une boutique sur le net, ça parait insurmontable. Pour commencer, il faut un webmaster si on n'y connait rien aux codes informatiques qui aident à créer ce genre de site, ou alors il faut apprendre un de ces codes informatiques, mais soit on a pas le temps, soit on est pas spécialement fait pour en comprendre les rouages. Aujourd'hui, il  y a une solution pour pouvoir créer sa boutique en ligne sans passer par une torture abominable de vos méninges : la Box ecommerce proposée par Laposte.


C'est simple et facile et prémâché et on va pas s'en plaindre ! Le service vous donne la possibilité de concevoir aisément la boutique via une plateforme digne d'un jeu d'enfant, héberge votre site, l'administre, propose une gestion simplifiée des  commandes et des paiements en ligne et met même en place tous les modes d'expédition nécessaires à votre activité. Simple comme une lettre à la poste , oserai-je dire !


Certes, certains sites proposent déjà de faire de la vente,  mais les pages qui vous représentent ne sont pas personnelles. La ce sera VOTRE espace personnel, votre boutique à vous qui sera en ligne. La Box ecommerce permet en plus de faciliter le référencement de votre boutique sur le net et notamment sur google : vous aurez ainsi une meilleure visibilité.


Tout est adaptable à vos besoins, que vous soyez marchands ou non, que vous vouliez vendre sur le net ou juste présenter vos produits. Il existe deux offres actuellement : l'offre boutique, qui vous permet de vendre en ligne et c'est un abonnement à 39 euros 90 HT par mois et l'offre vitrine, qui pour 16 euros 90 HT vous permet de présenter votre activité et vos produits.


Au départ, je me disais que, visuellement ça n'allait pas être vraiment terrible, mais en regardant de plus près certaines boutiques créées via la Box ecommerce, je suis épatée par le design des sites soigné, qui fait vraiment professionnel ! Et  les liens de ces sites sont vraiment personnels et ne contiennent que le nom de la boutique ! C'est le cas par exemple de www.figurinesfantastiques.com qui est vraiment bien fait, facile d'accès et d'utilisation !



Et en ce moment, il y a une promo en cours : 6 mois d'abonnement vous sont offerts pour un abonnement d'un an c'est-à-dire 19 euros 95 au lieu de 39 euros 90 (idem pour l'offre vitrine ! c'est -50% ! ). Pour ma part, j'avoue que ça me dirait bien de tenter ma chance dans la vente de produits typiquement gersois à prix raisonnables ! J'adore le Gers, et les gens adorent la gastronomie gersoise mais n'y ont pas forcément accès quand ils habitent à 1000 bornes ou plus ! Or, j'aurais vraiment pas à trop me casser la tête grâce à la gestion des commandes, des paiements et livraisons , et je connais déjà les fournisseurs potentiels, et je peux même ajouter une partie un peu plus touristique avec des photos, des cartes postales, des livres , des guides … Ca pourrait être une bonne tentative et une occasion de me lancer ! L'offre est alléchante en plus, non ?


Et en plus, et en plus, et en plus, il y a un blog qui permet d'avoir des astuces, des explications, bref, c'est vraiment simple comme une lettre à la poste (oui je me répète, mais je suis un peu timbrée voyez-vous ! ).



Et si jamais vous m'avez vraiment pas comprise, je ne vois qu'une solution, allez faire un tour sur le site de la Box ecommerce !




Article sponsorisé

Facebook

Twitter

Google

Wikio