Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
8 juin 2009

Week-end Culture …ou presque !

Ce week-end, c'était week-end culturel. Oui culturel et entre filles, parce qu'avec les copines, on fait pas que bavasser pour rien, parfois on se cultive. J'ai donc rejoint une amie à Auch pour déguster un hamburger au poisson qui est devenu un hamburger au saumon. Nous l'avons mangé vite sur le pouce entre 19h50 et 20h05 car nous devions rejoindre une amie à elle devant le théâtre d'Auch. Nous avons assisté à une très belle lecture de textes évoquant l'Egypte et l'Afghanistan. Puis sommes rentrés chez L., boire un verre. Un drôle d'orage a éclaté : un vent de fou, de l'eau torrentielle. C. est rentré chez elle à pied, refusant qu'on la reconduise. Elle a du finir bien trempée !

Exténuées nous avons vite regagné les bras de Morphée somnolant devant les experts. Je me suis arrêtés au moment ou l'ex-coéquipière de jenessaisplussonom était dans un lit d'hôpital. Vers 7h15, comme tous les dimanches -BORDEL D'HORLOGE BIOLOGIQUE-, je me suis levée parce que :

1-J'étais réveillée.
2- J'avais envie de pisser 12 litres et ma vessie avait enclenché l'alarme "explosion imminente".
3- J'avais très faim.


L. a l'habitude maintenant, je lui fais le coup chaque fois que je vais chez elle. Mais en même temps, elle dormirait avec une fanfare, je suis sûre. Elle se lève vers 7h45 et je file à la douche. J'entends alors avec stupéfaction que mademoiselle regarde l'inspecteur gadget. Je me fous évidemment un peu de sa gueule. Elle part se doucher et je zappe et tombe sur le clip de Magic System et Rhaled. Euh, intéressant oui. Je zappe encore, tombe sur des dessins animés, du Rap, du sport, du golf et sur toutes les sortes d'émission de téléshopping proposées par la tv Orange. Et étonnamment toutes étaient en rapport avec le poids, maigrir, tout ça. Un vrai commerce ! Il y avait une armée de nana avec d'énormes nichons en train de tester un super nouvel appareil de fitness sur lequel on marche vite tout en se tournant à l'aide des bras de gauche à droite ou l'inverse. J'adore quand ils proposent des témoignages d'utilisateurs. Non non, leur grand sourire colgate n'est pas du tout, PAS DU TOUT forcé. Et leur enthousiasme pas du tout exacerbé. Bref, après tout ça nous décidons de partir chacune dans notre voiture à 8h55 car nous devions rejoindre ma maman à 9h30 chez moi, pour aller flâner dans des vide-grenier.


Je décide de passer prendre des fleurs à ma maman juste avant de quitter l'immeuble, nous nous donnons rendez-vous là-bas. Pour commencer, PAF, j'arrive et alors que je suis à 45 km du boulot, j'entends "Bonjour Ecomarché". J'en ai marre d'être reconnue partout ! Je fais un tour des fleurs et je trouve ça excessivement cher, quasiment inabordable. Je ne sais pas si ces gens pratiquent ces prix toute l'année ou juste le dimanche de la Fête des mères, mais 3 euros une rose, c'est quand même dingue non ? Quand j'étais petite, c'était 5 francs ! Je me souviens même avoir acheté un bouquet de rose à ma maman avec 45 francs. Et c'était de très belles roses, par les trucs à moitié fânés qu'on nous vend actuellement. Y'a du foutage de gueule quand même ! Je vais voir les compositions de fleurs. Très jolies dans des petits compartiments de bois colorés. 50 euros, 60 euros, 45 euros. Bah, c'est que euh y'a trois plantes qui se battent en duel. Je me souviens quand on allait acheter des compositions de la sorte pour ma grand-mère, pour 150 francs on avait trois fois mieux. NON MAIS SINON A PART CA LES PRIX N'ONT PAS DU TOUT AUGMENTES AVEC LE PASSAGE A L'EURO HEIN ? Pas du tout. Non non non !


Bref, je trouve un petit bouquet, mais je n'ai qu'un gros billet pour le payer et il fallait 1 euro à la vendeuse pour qu'elle puisse me rendre toute ma monnaie. Comme la tenante de la boutique m'a reconnue, elle m'a fait grâce de l'euro supplémentaire. Merci, ça a du bon de bosser dans un supermarché des fois ! Et oui Mamounette, non seulement je t'ai offert le bouquet le moins cher de l'étalage mais en plus je l'ai eu au rabais. Allez, c'est l'intention qui compte, hein ?


Après ça , direction la maison. Arrivées à 9h45, nous récupérons Mamounette et nous filons dans un premier vide-grenier à Chélan, exactement, petit village du Gers. Un peu déçues, nous en repartons vite pour aller à Mirande. Où les choses étaient un peu plus intéressantes et où il y avait une multitude de marchands à l'extérieur et à l'intérieur des Halles.

1


Et bah même que grâce à Mamounette qui sait vachement bien marchander, contrairement à moi, j'ai eu un livre sur le Gers à moitié du prix voulu, un lot de verrines à moitié du prix voulu et un accroche clé en forme de …clé ! Et toc ! J'ai dépensé 11 euros. Les vide-greniers c'est mal, ça fait dépenser des sous ! Et moi, j'aime pas dépenser des sous !

2

3

5


Nous sommes revenues manger avec Papounet, du poulet à la mangue, des petits pois succulents du jardin, - les petits pois du jardin de Papounet ils déchirent grave ! - et du tiramisu aux gariguettes du jardin. Bien régalées et bien repues L et Moi sommes parties aux rendez-vous au jardin à la Poterie Hillen à Termes-Magnoac. Je vous parlerai de la visite sur Gersicotti Gersicotta très bientôt. Là, nous avons la chance de pouvoir profiter d'un jardin extraordinaire, de jouer une partie de dames avec un jeu d'échec et de faire les andouilles à un endroit apparemment prévu à cet effet puisqu'il y avait un siège au milieu d'un champ derrière lequel surgissaient de vieilles branches d'arbre décorés d'un cœur en terre cuite.

wawaa1
wawaa2
wawaa3


Après avoir désespérément cherché un cadeau à Mamounette dans la poterie aux prix exorbitants, nous sommes rentrées bredouille. Mais nous avons décidé, L, Mamounette et moi, de jouer au scrabble. OUI AU SCRABBLE. Nous avons gagné chacune une partie. Mais très franchement, le scrabble, c'est sympa, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde quand c'est les autres qui jouent !  Bon on a quand même bien rigolé surtout quand il a fallu vérifier que "Elevable" n'existait pas et que j'ai ramené une partie de mon grand Robert en 6 Volumes. En allant le chercher j'ai piqué une grave colère, j'ai pété une de mes tasses girafes. Et puis j'en ai piqué une seconde quand mesdames ont râlé parce que le dico que j'ai ramené ne traitait que les mots commençant par Chas aux mots commençant par Enth. J'allais pas leur ramener les 6 volumes quand même. Mamounette est allée nous chercher un vieux larousse illustré en disant qu'elle allait vérifier là-dedans parce que d'un dictionnaire à l'autre , y'avait pas les mêmes mots. Je lui ai quand même précisé que son petit larousse tout pourri il était ridicule à côté de mon grand robert en 6 volumes, et que si Elevable était pas dans le Grand Robert, c'est que ça existait pas ! Tenez d'ailleurs, même Word, il le reconnaît pas ! Elle a donc constaté que même petit Larousse était d'accord avec Grand Robert. J'aime pas qu'on dise du mal de mon grand Robert. C'est quand même le Grand Robert, merde !


Nous avons continué nos parties. Et un bon fou rire nous a pris lorsque L. a dit "Un trifond, ça existe non ? ça me dit quelque chose …". Nous cherchons donc dans Le Larousse bidule illustré qui ressemble à rien, et avons constaté que "trifond" c'était pas français. L répète que "trifond" pourtant ça lui dit quelque chose. Je me mets à chanter "Un trifond fond fond les petites marionnettteeeuh". C'est là que le rire a commencé.


On a même pas hésité une seconde à ne pas aller dans la piscine. Il était HORS DE QUESTION qu'on y mettre un orteil. Parce que 22 degrés quand même, c'est un coup à se geler les miches ! Alors on a mangé puis L. est repartie chez elle. Et moi je suis allée m'coucher, parce ce week-end absolument trépidant, m'avait complètement exténuée.


Pour avoir plus de détails sur ce week-end trépidant :


Gersicotti Gersicotta raconte l'avant-première du Marathon des mots en Auch !
Pondéralement vôtre aime le Hamburger au saumon !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité