Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
12 septembre 2008

Tu bosses pas aujourd'hui?

Voilà le début du commencement de mon ras-le-bol de la casquette. Tout a commencé au téléphone. Voyez, le truc avec ou sans fil qu'on colle à son oreille et qu'on parle dedans, souvent en introduisant la conversation par un "Allo"? Je suis souvent là l'après-midi et parfois cette saloperie d'invention révolutionnaire qu'est le téléphone sonne. Par exemple pendant ma sieste ou juste au moment de mon feuilleton débile et niaiseux préféré du moment, ou alors à l'instant même où ma vessie m'alerte que l'émergence va bientôt se transformer en inondation. Soit. Donc parfois, le téléphone sonne. Comme Gaston n'est pas là, ni ma mère, ni mon père, c'est moi qui réponds. "Bonjouuuuur". Et merde v'là la vieille aïeule à qui je sais jamais quoi dire. "Tu travailles pas aujourd'hui?". "Si si ce matin" réponds-je avec agacement.


Parce que voilà, si t'es chez toi dans la matinée ou l'après-midi ça veut dire qu'en fait tu travailles pas du tout de la journée. Logique? Les heures conventionnelles c'est 9h-12h 14h-18h ou un truc dans le genre. Donc si t'es chez toi dans ces plages horaires, tu bosses pas. Tu comprends , tu bosses pas, tu glandes, t'es en repos, t'es en congé. Alors que pas du tout. Tu t'es levé à 4h45, pas comme tout le monde, t'as commencé ton boulot à 6h, pas comme tout le monde, et à 10h t'es rentré parce qu'en fait, ton boulot c'est pas être assis derrière un bureau, ça use, ça pète, ça tue, ça fracasse. Bon soit.


La question à l'autre bout du fil est posée. T'essaie de rester zen, parce qu'après tout, la vieille tante sénile elle est pas censé l'savoir que tu bosses tôt le matin, tagada tsoin tsoin.

Sauf que, depuis 1h, alors que tu t'es connecté sur Internet pour éventuellement avoir des discussions intéressantes avec tes amis, ceux-ci t'ont tous à un moment ou un autre demandé "Tu bosses pas aujourd'hui?". Eux étant au bureau ou chez eux, je tiens à le préciser. Alors qu'ils savent que toi, tu gères un rayon et que tu te lèves tôt. Mais non, si t'es là c'est que tu bosses pas!  NON !


Mais ma question est, ceux qui sont au bureau et qui se permettent de me demander avec ironie "tu bosses pas aujourd'hui?", bossent-ils eux?


Bref! Sachez que je travaille tous les jours du lundi au samedi, essentiellement le matin! Seul le samedi me donne la possibilité de travailler enfin l'après-midi, comme tout le monde. Et souvent les gens me disent : "Tu bosses le samedi???? Comment tu fais ! Moi je pourrais pas !". J'ai le droit de bosser quand moi au final????


Et toi qu'est-ce que tu fous là au lieu de bosser hein????

Publicité
Commentaires
M
morte de rire!! C'est très très mal en effet!
Répondre
W
Mathildel...on croiT...Maîtresse, les fautes c'est mal !
Répondre
M
Pareil que Pépite...<br /> On crois que je bosse...mais je lis ton blog.
Répondre
P
mdr moi je suis là quand je bosse pas...
Répondre
W
y'avait rendez-vous chez le banquier cet aprem ! :)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité