Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
26 août 2007

Une petite saucisse?

Souvenirs de Vacances d'antan…

 

C'est avec mon ex qui habite à Aix-en-Provence et non pas à Strasbourg, que j'ai découvert la belle ville Strasbourgeoise, lors de la canicule de 2003. Mon ex d'Aix, donc, est de sang lorrain et ses grands-parents vivent à Amnéville, en Lorraine, chez les quiches. Nous étions donc en vacances par là-bas et sur le chemin du retour vers les terres méditerranéennes nous avons opté par un détour par Strasbourg. J'ai été très vite charmée par cette ville absolument sublime. Nous avons commencé par visiter le parc de l'Orangeraie, verdoyant et lumineux. Une petite cure de verdure et de soleil.

09

19

15

56

 

S'en est suivi une rapide visite de la ville,  les bords de l'eau, les maisons, puis nous avons poursuivi par sa Cathédrale dont l'architecture gothique ne laisse pas indifférent: des sculptures très fines, avec un souci du détail flagrant et impressionnant. (On n'a pas visité l'intérieur, je le regrette maintenant, mais rien ne m'empêche d'y retourner un jour ! ) C'est là que j'ai trouvé deux des tableaux qui ornent actuellement les murs de ma chambre : des dessins de Strasbourg. Ce sont des dessins qui se vendent un peu partout dans la ville et qui, même s'ils sont le fruit d'un commerce exclusivement touristique, restent très jolis à regarder.

39

43

 

29

Puis nous avons terminé par  approfondir notre visite dans le quartier de La Petite France . Là j'ai découvert une architecture typique et plaisante, comme on en voit rarement ailleurs. Un peu à la Bruges un peu à l'Alsacienne. Des canaux, des écluses. Bref, du bonheur pour les yeux. Malheureusement nous n'y sommes pas restés pour la nuit. J'aurais bien aimé voir ce quartier au coucher du soleil, à la nuit tombante, et à la nuit noire.

49

 

52

199

Strasbourg, c'est sûr, un jour, j'y retournerai !

Publicité
Commentaires
W
c't'en France strasbourg nan? :D
Répondre
D
moi aussi j'avais bien aimé Strasbourg, mais bon... Je préfère passer mes vacances en France quand même, je m'y sens plus chez moi ;)
Répondre
P
Comme je dis souvent, Strasbourg il ne lui manque que la mer... Sinon c'est parfait !
Répondre
G
\o/ L'p'tite France!<br /> <br /> Les Bredele, le kougloff, le tokay.....<br /> <br /> <br /> <br /> arf, j'tai dit que j'etais née à Strasbourg?
Répondre
M
Tu m'étonnes Sandrine. Merci Wawaa pour ces photos qui me rappellent des souvenirs....c'est là que j'ai rencontré mon chéri, qui lui aussi est né en Lorraine d'ailleurs...lol<br /> Mention spéciale pour la cathédrale, ma préférée..et pour son horloge astronomique.<br /> <br /> Je répète toujours ça mais l'Alsace est une région méconnue je trouve, par contre tous ceux qui y vont aiment!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité