Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
25 août 2007

Dans 5 ans …

Perspective d'avenir...


Hier en caisse est passé le Québécois avec son fils. Un type super drôle ! Toujours grand sourire et avec un accent à tomber. Bref, il me dit "Au revoir, on repart demain, on se reverra plus!" Alors je lui réponds "bah vous reviendrez l'été prochain !". "Oh non me répond-il, si je reviens c'est dans 5 ans, mais vous serez encore là?" et moi de répondre "oui sûrement à la caisse 4 ! comme souvent!". Je lui ai répondu oui naturellement. Comme si je considérais que mon avenir était là, bien ancré dans ce petit supermarché de campagne où je me fais si souvent une joie d'aller travailler. Rien que pour les gens. Les collègues joyeux, prêts à rire de tout, et les clients adorables. D'un côté j'ai senti comme quelque chose de bizarre au fond de moi: j'aime ce que je fais, rien que pour ce genre de personne qui me disent comme ça qu'elles espèrent me revoir au même endroit 5 ans plus tard, pour ces petits vieux qui m'disent qu'ils m'épouseraient bien, ces petites vieilles qui me disent qu'elles viennent ici parce que la caissière est vraiment très gentille. D'un autre côté j'ai senti ce trouble grandissant : qu'adviendra-t-il de moi dans les 5 prochaines années? Serai-je encore la petite caissière de campagne dévouée pour ses clients? Aurai-je monté en grade, et taquinerait une troupe de petites caissières? Aurai-je une classe de CP ou de CE2 à tenir et le CRPE en poche? Aurai-je pris un tout autre chemin que je ne puis m'imaginer encore? Aurai-je chanté un peu partout et ailleurs, chanté comme j'aime et tout simplement? Tiendrai-je toujours ce blog pour vous raconter ma vie trépidante? Aurai-je à mes côtés quelqu'un que j'aime? Serai-je une célibataire endurcie? Attendrai-je un enfant? Aurai-je un chez moi? Une voiture neuve? Une grande armoire remplie de livre pour enfant? 5 ans. C'est à la fois long et court. Et dans 5 ans j'aurais presque 30 ans. Que serai-je à 30 ans? Mais la question est, que veux-tu faire de ta vie, Wawaa, là, juste maintenant?


Rendez-vous ici même dans 5 ans !

Publicité
Commentaires
M
Qui sait?
Répondre
W
Ah oui? jvais épouser le batteur de Dream Theater????<br /> <br /> <br /> \O/
Répondre
M
Bon alors dans 5 ans, une bombe humaine aura explosé à New York et Sylar dirigera les Etats Unis: c'est bizarre c'était l'épisode de Heroes de ce soir "5 ans plus tard"..<br /> Bon OK j'arrête...RDV dans 5 ans Wawaa, et t'en fais pas, je suis sûre que tu réaliseras tes rêves!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité