Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
27 août 2007

Aiieeeuhhh (et fines herbes!)

Ou comment faire un drame d'une prise de sang ratée...

 

Oui je veux me plaindre ! OUI JE LE VEUX! (toi aussi tu le veux? )... Ce matin fut une matinée absolument terrible pour moi. OUI TERRIBLE. Voire AFFREUSE. Ou encore HORRIBLE. Ou même EFFRAYANTE. En gros c'tait franchement pas drôle. Déjà, ma mère m'a réveillée à 6h49 en chuchotant pour pas réveiller la chambrée d'à côté. C'est super flippant de se faire réveiller en chuchotant. Parce que ma mère s'est incrustée dans mon rêve...tiens d'ailleurs je sais plus de quoi je rêvais. Sûrement encore un rêve torride dans les bras de [censuré]. J'ai donc eu un réveil difficile parce que pas en sursaut. Vous savez , un de ces réveils lents où vous vous retrouvez pendant 10 ou 15 minutes entre le sommeil et l'éveil et qui vous met la tête au fond du cul toute la journée?

 

Ma mère revient à 7h05 en disant "Sylvie dépêche toi, on part à la prise de sang à 7h30". Qué? Faut je me lève maintenant? Je me suis levée à 7h15. J'ai honteusement pas pris de douche, mais bon je devais être à jeûn. C'est quoi le rapport? Aucun. Mais il parait que quand il y a des excuses (même pas valables) il faut s'en servir (Je vous rassure j'ai sauté dans la douche en rentrant.).

 

On arrive sur les lieux du crime à 8h00. Et là...Ô Je sens que mon coeur est prêt à lacher. Ca n'était pas mon gentil infirmier de d'habitude. Mais si ! Vous savez? Le gentil monsieur chauve à Lunettes qui ne me rate jamais une seule prise de sang. En 2 secondes pif paf pouf , il vous fourre (bande de pervers ! ) son aiguille dans le bras et hop la prise de sang est faite. Et en plus de ça, il sourit, il blague, il dit des choses drôles. Mon coeur est donc prêt à lacher en apercevant une infirmière blonde, relativement agée. Bon, ok UNE VIEILLE PEAU. Elle avait pas l'air bien intelligente. Bon, ok UNE VIEILLE CONNE! Je commence à flipper. Oui je FLIPPAIS. Pourquoi? Parce qu'en général, les infirmières me ratent et s'y reprennent à deux ou trois fois pour atteindre mon précieux sang. Je revoyais donc les moments passés à l'hôpital lors de ma thyroïdoectomie totale en raison d'un goitre multinodulaire plongeant (ouais...pour traduire, j'avais la thyroïde qui ressemblait à un appareil génital masculin...comprendre "j'avais les boules quoi!"), à me faire torturer tôt le matin, par des infirmières stagiaires ou des infirmières fatiguées qui s'y reprenaient à 5 fois et qui une fois ont testé dans le pied...Parce que parait-il que j'ai les veines profondes...et mon cul? (euh non j'ai rien dit...).


Revenons-en à notre vieille peau vieille conne. Tiens on va l'appeler au hasard Simone. Simone c'est chouette comme prénom non?. Donc en regardant Simone et son air peu malin ma mère me dit "Ne t'inquiète pas, c'est une vieille infirmière, elle doit avoir du métier". Mais bien sûr! Et la marmotte elle met le sang dans le papier d'alu? Elle m'appelle. Bon. Je me lève. J'y vais, j'ai même pas peur d'abord ! MEME PAS PEUR. Elle scrute mon bras du bout de l'index (avec l'ongle pas très propre...). "Il vous pique avec la grosse aiguille d'habitude ou la petite aiguille papillon?" (c'est une aiguille au bout d'un petit bout de plasituque en forme de papillon duquel pendouille un tuyau souple). Je réponds qu'il utilise toujours l'aiguille normale. Elle cherche un bon moment la veine, ses mains tremblent. Vachement rassurant. Elle plante l'aiguille et tremble encore (Jean Paul II sors de ce coooorps ! ). Elle rate bien sûr la veine. Elle repique à l'intérieur, chope la veine, place le tube pour récupérer le sang mais en tremblant retire l'aiguille du bras. AH BEN C EST MALIN CA ! ON Y ETAIT POURTANT. Le sang gicle de mon bras, elle s'affole, sait pas quoi faire. Je lui prends un coton et j'appuie sur l'écoulement. Elle fait la pro qu'elle est pas en ajoutant "oui appuyez bien fort sur le coton". Là je la regarde et je lui dis "Bon vous avez plus qu'à me piquer dans l'autre bras". Elle prend donc une aiguille papillon, apparemment elle préfère ça. C'est tout fin comme aiguille. MEME PAS MAL D'ABORD. Elle cherche la veine ! Houra! Elle plante l'aiguille là où il faut. Mais elle tremble encore et fait bouger le papillon tout en tenant le tube pour récupérer le sang, alors je tiens le papillon. Elle dit "Oh je vous fais travailler". J'avais envie de lui dire "Heureusement que je suis là". Ceci étant, me faire une prise de sang quand je suis pas là, c'est pas super facile. Elle me retire donc 4 tubes de sang. Une odeur d'urine (presque idem que celle de mon chien en période d'incontinence) commençait à me taquiner les narines. Je renifle discrètement. Mais c'est qu'elle sent l'urine la vieille. Je suis sûre qu'elle s'est pissé dessus de stress. Et donc au final, j'ai terminé avec deux pansements, des envies de meurtre, un regard de killeuse (que ma mère a remarqué tout de suite, même qu'elle a compris de suite ce qui c'était passé :D) et une faim de loup, parce que j'avais pas encore mangé, moi.

Voilà comment super bien commencer la journée ! La prochaine fois, au téléphone, je leur demanderai si MON infirmier, A MOI A MOI A MOI , RIEN QU'A MOI, est en congé.

Publicité
Commentaires
D
c'était une blonde...
Répondre
G
y a des fois on ets mieux dans son reve.... surtout si faut jeuner derriere :-(
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité