Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
18 juillet 2010

Balade à Aujols…

Aujols ? C’est dans le Lot. Je repars au printemps 2010 – vous savez le printemps qui ne ressemblait pas vraiment à un printemps- quand j’étais partie sur Limoges rencontrer ma belle famille. Nous devions, en revenant faire le Gers, faire une pause dans le Lot pour rencontrer encore de la belle famille. En allant vers Limoges j’avais déjà remarqué qu’il était possible de faire un détour par Saint-Cirq Lapopie que tout le monde me conseillait. En repartant, j’ai tanné mon homme pour qu’après notre passage chez son frangin, on aille passer la soirée là-bas et qu’on se fasse un truc en amoureux avant qu’il ne reparte le lendemain.  Je l’aime ce Denis, il ne faut jamais longtemps pour le convaincre. Après un excellent moment chez son frère et sa jolie petite famille, nous avons repris la route, vers Saint Cirq donc. Nous avons quitté Lalbenque et son Pigeonnier qui m’a fait avoir une crise d’hystérie enthousiaste du type « Un pigeoooonnniiiier, un pigeoooonnnniiiier, un pigeoooonnnnniiierr ! » - parfois je me demande quand même pourquoi il est toujours avec moi Denis – puis nous avons pris la route du village que je convoitais tant.

 

IMG_7919

Comme il avait plu, chemin faisant, un arc-en-ciel surgissait au dessus des arbres que le printemps n’avait pas encore reverdis.

 

IMG_7926

C’est là que nous sommes arrivés à Aujols et que j’ai eu une nouvelle crise d’hystérie. « Chéri chéri chéri, c’est beau, c’est beau, c’est beauuuuu ! C’est beaauuuu ! On s’arrête on s’arrête ! On n’a un peu de temps on s’arrête. » Comme il était terrifié, il a accepté qu’on y fasse une pause, après tout c’était notre soirée en amoureux, on se devait d’en profiter.

Nous nous sommes garés devant une étendue d’eau dans laquelle il y avait des canards, une maison pour les canards et tout autour, de belles maisons.

IMG_7928

IMG_7931


Nous avons pris la petite route qui menait vers le clocher. De là nous avions une vue magnifique. Et moi je continuais mon hystérie jubilatoire. « C’est beau hihihihihihi c’est beau hohohoho, c’est beauuuu ! ».

 

IMG_7935

IMG_7940


A l’approche des deux monuments,  j’étais toujours aussi « contente ». Entre la jolie croix en fer forgé qui trainait par là, le petit tour de l’église vraiment sublime et les restes de ce qui fût sûrement un château,  j’étais presque à deux doigts de proposer une randonnée tout autour du village mais on n’avait pas le temps, et ce n’était pas l’heure surtout que Saint Cirq Lapopie nous attendait !


 

IMG_7941

IMG_7943

 

IMG_7944

IMG_7945

 

IMG_7947

Parce qu’il le fallait, nous sommes très vite repartis vers la voiture ! Nous avons croisé un chien avec une très grande langue et qui a préféré gardé l’anonymat.

 

IMG_7958

Un lampadaire se reflétait dans une flaque d’eau éparse sur le bitume et on a aimé ça.


 

IMG_7960

J’ai fait ma star devant le lac et j’ai prouvé que je pouvais péter du béton d’un seul coup de pied parce que je suis trop forte.


 

IMG_7964

P1050008


Et la photo niaise ? Allez la photo niaise ! Avec plein de petits moucherons tout autour parce que c’était vachement plus fun !

 

IMG_7966

Du coup, si un jour on se marie (j'ai dit SI ! ) je veux un voyage de Noces dans le Lot (pour changer du Gers ! )... Beh c'est vrai quoi, pourquoi partir à 6000 km dans les Tropiques alors qu'il y a le Gers, le Lot, le Lot et Garonne, L'Aveyron, la Corrèze et plein d'autres destinations trépidantes en France ? (d'ailleurs pour un voyage tout court hein, parce que j'ai dit "si" !).

Publicité
Commentaires
D
"parfois je me demande quand même pourquoi il est toujours avec moi"<br /> <br /> Moi aussi je me demande parfois...<br /> <br /> Mais c'est parce que [censuré pour cause de niaiserie] !
Répondre
N
Vous êtes mimi ! ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité