Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
12 juillet 2010

Paul le Poulpe.



Beh quoi ? C’est une star ce poulpe ! Il avait tout deviné ! Ou alors Dieu est un poulpe. Si Dieu est Paul le Poulpe, je veux bien devenir croyante parce que croire en un poulpe c’est fun. Soit ! Paul le Poulpe il a la classe. Il passe à la télé, il est maintenant mondialement connu et en plus il fait des pronostics à faire pâlir tous les parieurs sportifs.

Moi je veux le même. Avec les tentacules et tout. Mais pour les numéros du loto. D’ailleurs je pense aller le kidnapper. Déjà parce qu’un aquarium avec un poulpe dedans ça ferait super joli  chez moi et ensuite parce que j’ai envie de gagner au loto suffisamment pour pouvoir m’acheter un canapé rouge en cuir et  de nouveaux amortisseurs, ouais.

Pis pour payer mes crédits. Une fois tout ça couvert, ça irait. Ouais je sais l’argent fait pas le bonheur, blablabla. N’empêche que le SMIC, c’est pas suffisant, encore moins quand on n’est qu’à 30h par semaine. Paul le Poulpe te le dirait, parce qu’en plus d’être devin, Paul le poulpe est intelligent.

Le smic c’est un truc, aussi vite il apparait sur ton compte bancaire, aussi vite il disparait sous les coups de la mensualité du prêt pour la maison, la mensualité du petit prêt pour finir les travaux, l’assurance de la maison, l’assurance de la voiture, l’assurance des prêts,  la mutuelle santé, les courses parce qu’il faut que tu manges, sans oublier la facture d’eau, la facture d’électricité, la facture téléphonie/internet …

Et après on comprend pas que tu râles parce qu’on t’as pas payé tes heures sup… mais moi si je paie pas mes factures, y’a des gens qui me râlent dessus.

Bref, Paul le poulpe me serait d’un grand secours. Pas pour gagner 27 millions. Ca c’est trop, même si ça assure une bonne retraire. Parce que bosser jusqu’à 62 ans (voire un peu plus) dans la grande distribution (pour moi 62 vu que j’ai commencé à 18 ans et demi et encore ! ) à tirer des palettes, être mal installée à la caisse, à porter des cartons et supporter les clients, je crois que mon dentier tiendra pas l’choc.

Enfin bon, tout ça pour dire que Paul le Poulpe, il me plait bien, et c’est pas parce qu’il a de grosses tentacules !

Ps : ceci était le billet inutile du soir.

Publicité
Commentaires
D
pour les factures t'as dû oublier 2-3 trucs de rien du tout comme la taxe d'habitation avec la redevance Télévision, les taxes foncières et l'impôt sur le revenu et puis la facture de chauffage, ....<br /> et là encore je suis pas certaine que tout y soit !<br /> courage, moi aussi je tente parfois de gagner au LOTO, mais ça marche pas !
Répondre
L
Punaise j'veux bien partager ta part du butin sur Paul...<br /> <br /> Je commence lundi (ouais j'ai trouvé un taaaafff !!!) mais j'suis même pas au SMIC... Mon patron avait dit que si, mais sur le contrat de travail bah nan... 'Parait que y'a un truc de sombre histoire de convention collective dont je dépend... Bref, j'suis pas dans la me**e...
Répondre
W
tu dis ça parce que t'es jaloux...et que t'as les boules parce que toi t'avais pas toujours les bons pronostics !
Répondre
D
oui, mais, peut-être que Paul Le Poulpe, voulait prédire le perdant. Et donc en fait, il s'est toujours trompé...
Répondre
N
d'avoir eclaire ma lanterne. Je savais pas qui c'etait ce Paul le Poulpe dont tout le monde parle (oui je regarde pas trop la tele). J'ai cru a un moment que c'etait un joueur de foot espagnol ... enfin bref. Heureusement grace a toi (et aussi a JP Pernaut hier a 13h) je sais qui c'est maintenant et je vais mieux !!! :D
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité