Il était temps que je m’y remette ! Après quatre mois d’abandon du paternel dans ma maison toute cassée, j’ai retrouvé, depuis une bonne semaine, le temps et surtout l’énergie pour retourner l’aider à continuer les travaux quand je ne travaille pas !


Il a bien avancé ! Après avoir fini ma magnifique Salle de bain qui ne ressemble plus en rien à l’ancienne salle d’eau triste et sale du départ, mon papa s’est attaqué à la partie supérieure de la cage d’escalier qui mène au grenier ! Difficile de rénover à cet endroit là car le plafond est très haut ! Mais comme mon papa est très intelligent (et c’est héréditaire, vous vous en doutez ! ) il s’est fabriqué un échafaudage sur lequel je ne suis pas trop monté, car même s’il était bien soutenu par des poutres, des clous et des étais, je panique très vite en hauteur en sachant que sous moi, il y a un trou. Veuillez me pardonner, mais en raison d’une trop grande quantité de poussière, je n’ai pas de photo de l’installation… mon appareil photo n’aime pas la poussière ! D’après les témoignages désespérés de mon père, le haut plafond a été très surprenant arborant des trous ici et là ! Mais maintenant tout est bien isolé ! Il y a posé des plaques, les a peintes et surtout il a mis à nu une jolie petite poutre qui était encadrée de plâtre avant de crépir les murs autour et peindre la fenêtre ! Le résultat est très lumineux !


IMG_9971

IMG_9972

Sans_titre

En même temps il s’occupait un peu de ma chambre ! J’avais décidé qu’elle serait de deux couleurs de peinture : pistache et chocolat ! Comme j’ai récupéré une magnifique chambre ancienne tout en bois grâce au site Donnons.org, j’ai décidé que pour que les meubles ressortent mieux il fallait tout peindre en pistache, du moins en « Vert Tendre » comme il est écrit sur le pot de peinture !

La petite  poutre de la cage d’escalier, fort jolie, m’a taquiné l’esprit car dans ma chambre, deux grosses poutres étaient encadrées ! J’avoue que je m’en serais voulu si nous n’avions pas regardé dans quel état elles étaient ! Et nous avons bien fait de péter tout le plâtre car elles sont très jolies ! Entre temps, mon père faisait l’enduit sur les murs de la chambre pour la peinture et moi je ponçais pour lisser le tout !

IMG_9976

Poncer c’est rigolo, mais ça tue le bras ! Et puis quand je voyais de petits trous dans le mur, j’avais le droit de dessiner des petits ronds pour que mon père repasse de l’enduit dessus. Et après, on re ponce. Ponces tu ! Oui je ponce bien ! Et toi, à quoi tu ponces ?

 

IMG_9979

IMG_9978

IMG_9982

Là aussi dans la chambre, mon père a eu de belles surprises comme un trou dans le coin du mur contre l’escalier, les murs n’étaient pas joints entre eux ! Toujours un truc pour faire gagner du temps quand on fait des travaux ! Mais soyons positifs, les murs sont presque tous prêts à se faire asperger de peinture verte (à savoir que les poutres m’ont aussi convaincue de tout faire en vert !).

Hier, nous avions du renfort ! Ma copine Laeti est venue nous aider ! Nous avons attaqué ma seconde chambre , une grande pièce qui sera ma salle multimédia et chambre d’ami à l’occasion ! Nous avons d’abord déblayé l’endroit …et pendant que je me suis lancée avec témérité  avec un marteau pour dénuder une poutre,  Laeti est allée faire du déblayage ailleurs ! Laeti c’est la meilleure déblayeuse du monde ! J’ai donc tapé tapé tapé, m’en suis pris plein la figure, j’ai trouvé de vieux épi de maïs grignoté (aaaah des rats dans ma maison ??? ), et surtout, je me suis trucidé les biceps ! Et pris un coup de vieux…est ce que je dois songer à me teindre les cheveux ?

IMG_0015

L’après-midi après avoir fini de mettre la poutre à nu, la trouvant trop abîmée, et refaire un plafond étant compliqué dans cette chambre, nous avons décidé qu’elle sera recouverte à nouveau ! Ne riez pas ! ll fallait rester positifs car maintenant qu’elle est dénudée, nous allons pouvoir la traiter avec une bonne dose de xylophène, et ça ne lui fera pas de mal !

IMG_0010

Après avoir tout déblayé à nouveau, nous avons avec Laeti attaqué la tapisserie ...qui parfois s’enlevait très facilement et d’autre fois emmenait la moitié du mur avec elle à peine on tirait dessus ! Mais Laeti adore détapisser, surtout quand elle peut péter le mur avec sa spatule …Une vraie furieuse !

Allez, la suite des trépidants travaux de ma maison, bientôt !