Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
20 janvier 2010

Balade en bateau mouche sur la Seine (2) : le retour…

Le bateau mouche s’était arrêté devant Notre-Dame de Paris et a continué encore un peu.  J’ai donc eu l’immense plaisir de pouvoir voir la célèbre cathédrale parisienne sous divers angles !



 

IMG_8595

IMG_8597

IMG_8598

IMG_8605

 

IMG_8608


En tournant la tête, j’ai vu poindre la belle mairie parisienne…



 

IMG_8611


Le bateau se dirigeait vers le Pont de la Tournelle, j’ai commencé à apercevoir des tours, dont je ne connais pas le nom, des tas de bâtiments étonnants, des buildings



 

IMG_8614

IMG_8618

 

IMG_8615

IMG_8620


Le bateau a ensuite contourné l’île de Saint-Louis et est passé devant l’Hôtel Lambert et encore là des tas d’immeubles pittoresques ont attiré mon attention ! D’un côté les tours de Notre Dame surgissaient.



 

IMG_8622

IMG_8624

 

IMG_8629

IMG_8625


Le bateau a longé le quai de l’Hôtel de ville puis l’immense palais du Louvre…



 

IMG_8632

IMG_8636

IMG_8639



Après avoir encore croisé quelques bâtiments intéressants, nous avons refranchi le Pont Neuf, croisant encore des bateaux colorés



 

IMG_8642

IMG_8644

 

IMG_8653

Pour revenir au Pont Alexandre III et au point de départ aux pieds de la Tour Eiffel.


 

IMG_8655

Une très agréable visite, qui permet d’avoir un aperçu de la richesse du patrimoine de la Capitale !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité