Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
24 décembre 2009

Féérique tour de manège ...

C’était le vendredi  4 Décembre. Après une longue mais formidable journée de marche dans Paris, ponctuée de découvertes et d’agréables surprises, que nous avons, mon amour et moi, entamé le début de la soirée dans  Le jardin des Tuileries.


Nous nous dirigions vers les Champs Elysées car nous voulions manger là-bas, dans un restaurant japonais dont je vous parlerai bientôt. Devant nous, lumineuse, surgissait la grande roue de la place de la Concorde. Elle tournait. Tournait. Tournait. S’arrêtait. Elle recommençait indéfiniment le même manège.


IMG_8882


Je demandai derechef à Denis s’il était possible de monter dedans. « Surement oui ! ». Je lui proposai alors, vu que nous étions en avance, d’aller jusque là, de voir les tarifs et d’éventuellement s’offrir un tour. Il accepta.


Il y avait deux paramètres qui allaient rendre ce tour de manège absolument inoubliable : il faisait nuit et la ville brillait des mille feux de Noël ! Nous voici donc à la billetterie. 10 euros le tour, je m’attendais à beaucoup plus. La file d’attente est raisonnable. D’en dessous, la roue est encore plus impressionnante.


 

IMG_8893

IMG_8898

La roue s’arrête. Le couple devant nous monte dans une des nacelles. Nous nous réjouissons pensant que nous aussi allions profiter de la balade en amoureux, mais arrivé à notre tour de monter, l’hôte d’accueil a fait entrer avec nous une grand-mère et son petit-fils.


C’était  moins romantique, limitant les possibilités de rapprochements corporels. C’eût été pourtant un moment idéal pour céder justement au romantisme et s’embrasser comme dans les films. Quoique … y’avait trop de choses à voir pour s’attarder à se rouler des pelles !


Du coup, j’en ai profité pour dégainer mon appareil photo. Evidemment, de nuit, avec des points lumineux, une vitre sale et un mouvement circulaire associé de temps en temps au balancement de la nacelle, ça n’aide pas particulièrement à réussir ses photos, même si ça leur donne un côté artistique certain, non ?

IMG_8899


Dès que  nous avons pris de la hauteur, j’ai été littéralement subjuguée par les panoramas qui s’offraient à nous. Paris resplendissait.


 

IMG_8915

IMG_8913

De la Tour Eiffel, en passant par le sacré cœur, l’opéra Garnier la Seine. Les photos sont ratées mais les souvenirs sont lumineux !


 

IMG_8928

Et les Champs Elysées ! Avec une association de couleurs très amusante : du bleu sur les côtés (décorations des arbres) les phares avant et les phares arrières des voitures, le drapeau français était bien représenté, d’un scintillant bleu, blanc, rouge.


IMG_8918



En attendant, je profite de toutes ses lumières pour vous souhaiter un très Joyeux Noël !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité