Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
9 août 2009

Ciel ! Ma salle de bain !

Au départ , il y avait ça :

33968013

Dans la série Destruktor, l’homme au marteau fou réattaque ! Après les trépidantes matinées à couler du béton au rez-de-chaussée, il était prévu que nous nous attaquions à ma chambre et à la salle de bain. La raison de ces travaux non prévus initialement ? Un plancher qui penche un peu trop ! A peu près de 10 cm sous le niveau. Autant vous dire qu’être dans ma petite chambre ou dans la salle de bain peut provoquer un petit mal de mer non négligeable. N’étant pas rassurée par ce plancher penchant ou penché planchant, j’en ai discuté avec mon papa qui a étudié ce cas. Si nous décidions de faire quelques choses, il allait également abattre le mur pour le reculer vers ma chambre et agrandir un peu la salle de bain, offrant à celle-ci un peu de surface supplémentaire, ce qui est toujours agréable quand une wawaa se bat avec sa serviette de bain (c’est que y’en a du volume à éponger ! ).


Alors qu’il me conduisait au boulot il y a deux semaines (parce que j’étais sous calmants et que je n’avais pas le droit de conduire), il m’a dit dans la voiture « C’est bon, je peux tout péter en haut dans ta chambre ? ». Moi de répondre « Ouais, vas-y ».  Il a ensuite tenté de m’expliquer comment on allait s’y prendre pour remettre ce satané sol penchant à niveau : « Une chape dans la salle de bain, par-dessus le plancher, en repassant une poutre en bas pour tout bien soutenir et dans ta chambre, on va refaire le plancher en le remettant à niveau ». D’accord !


Gloups. Déjà ? Papounet, il est un peu du genre « aussitôt dit, aussitôt fait ! ». Apparemment il s’est bien amusé ! Et quand je suis allée chez moi quelques jours plus tard, bien des surprises m’attendaient.

Déjà, un bidet au milieu de la salle à manger… Rassurez-vous, il ne va pas être installé ici ! Non non, il a été posé là pour ne pas envahir son espace de travail à l’étage. D’ailleurs si quelqu’un en veut, je le donne, parce que moi les bidets je m’en sers pas, ou alors pour me laver soigneusement les pieds. Je me vois pas me tremper le cul là-dedans, surtout que j’ai une super douche actuellement en kit pour ça !

IMG_6408


Le lavabo était en deux morceaux dans le salon. Je ne sais pas encore si je vais le réutiliser ou si je vais acheter un lavabo d’angle pour optimiser encore plus l’espace dans ma salle de bain, on verra ça au moment venu.

IMG_6409


Et voici donc l’état actuel de ma salle de bain. En résumé, à part les carreaux au mur et les tuyaux qui dépassent, elle n’a plus rien d’une salle de bain. Les colombages, ne seront pas apparents dans cette dernière, même si ça nous démange de les réhabiliter. La salle de bain étant une pièce à eau, il vaut mieux tout bien carreler. Nous avons aussi découvert une porte bouchée sur le mur qui me sépare des voisins. Un peu étroite la porte, ils ne devaient vraiment pas être gros, les gens qui vivaient là à l’époque !

IMG_6412

Publicité
Commentaires
L
J'ai hâte de voir le résultat
Répondre
D
Dommage, l'idée du bidet dans le salon, c'était original... ^^
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité