Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
7 août 2009

Un nouveau départ professionnel ?

Non, je ne vais pas changer de boulot. Du moins pas encore. Dernièrement, où je travaille, c’est le bordel monumental, des effluves de stress et ça ne donne pas envie d’aller travailler. Oui mais Zorro est arrivé hé hé. Notre nouveau patron est là et il compte bien redresser avec la patronne, qui est sa femme, le mât penchant du bateau.

Tant mieux d’un côté. Hier j’ai eu droit à un petit entretien avec lui.  Et j’ai donc appris qu’un nouveau rayon allait m’être attribué : « Le Rayon des produits pour animaux », plus communément appelé entre nous « Le rayon chien et chat » vu que les produits pour ces bestioles là dominent largement les étagères.

« Vous pensez que c’est faisable ? » m’a-t-il demandé. « En période calme oui, mais l’été … ». Il m’a rassuré sur le fait que l’été, je n’aurais que les liquides à m’occuper. et qu'en plus il y aura du renfort... du renfort du renfort, faut pas non plus me mettre des mous comme ceux que j'ai eu depuis deux ans ! Et puis, il m’a expliqué qu’il fallait que j’ apprenne à équilibrer mes  trois livraisons de la semaine. Il est vrai que depuis quelques temps, j’ai tendance à beaucoup charger sur le jeudi et je ne suis pas la seule ! Il se trouve que le jusque là, le jeudi, j’avais 5h pour m’occuper de mon rayon, contrairement au mardi où je n’en avais que 4 et au Samedi où c’était la débandade parce que toutes les filles des rayons sont en caisse le matin.


Dès le 1 er Septembre, mes horaires seront fixes. J’aurais 4h30 pour chaque livraison et surtout, je ne serais pas en caisse le matin  et surtout pas les matins de livraison. Un soulagement et surtout beaucoup de stress en moins et une organisation plus simple, sans oublie de faire ci ou ça parce qu’on est invité à rejoindre sa caisse…


Il y a quelques inconvénients. Je vais systématiquement travailler le samedi après-midi. Mais ça ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où, si j’ai besoin d’en avoir un, il a été clairement spécifié qu’on pouvait s’arranger ! En plus , pendant 1 an et demi, je travaillais tous les samedis après-midis, jusqu’au jour où on a décidé de me mettre en caisse jusqu’à 14h après la livraison.


Bref…Pour l'heure, je ne vois que du bon dans ces changements. Peut-être un peu plus de travail, ou pas ! Tout dépend justement de comme je vais organiser mes commandes. Disons que cela reste à tester … Difficile de dire « Oui je vais y arriver ! ». Je lui ai dit « Ça a l’air faisable, en s’organisant, mais je ne pourrai me prononcer qu’en essayant ».


Ca fait quand même du bien d’avoir l’impression que tout va rentrer dans l’ordre et se réorganiser. J’espère que d’ici deux ou trois mois, toute la pression sera tombée, qu’on retravaillera dans la bonne ambiance qu’il y avait au départ et surtout que la motivation reviendra en force ! A voir !


Mais pour l’heure, j’ai un énorme cas de conscience… Il va falloir que je renomme la catégorie de ce blog dédié à mes histoires professionnelles en y incluant le thème « chien et chat ». Et oui, « bip bip bip » c’est pour la caisse. « Glou glou » pour le rayon liquide. Et pour les animaux ? Dois-je en arriver à un nom tel que « Bip bip bip Glou glou Miaou Wouf » ?

Si jamais vous avez une idée plus créative, n’hésitez pas !

Publicité
Commentaires
D
Bon, c'est sur la bonne voie tout ça :)<br /> MAis c'est vrai que tu as désormais un grave problème.<br /> le "Bip bip bip glou glou miauw wouf" est effectivement la suite relativement logique. Mais bon, il faut peut-être essayer de trouver une autre direction ?<br /> (non, je ne sais pas laquelle :p )<br /> <br /> (et y'a pas des graines pour oiseaux ? parce que tu vas les oublier les zolis zoiseaux... et les hamsters ?... et les araignées ?... (???) )
Répondre
W
Et oui mais il me faut un nom qui regroupe le métier de responsable de rayon liquide, de caissière et du rayon pour animaux :p Mais je retiens les idées! :p
Répondre
A
je dirais catégorie poils et plumes. ou s'il faut vraiment des onomatopées miaw et tchip
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité