Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
13 juin 2009

Journée de merde, le retour (ou presque).

Ah la journée de merde ! Celle qui parait interminable, qui agace, qui énerve ! La typique journée de merde chez wawaa ?


C'est des emmerdes qui commencent dès 6h du matin avec une livraison en retard, une explosion inopinée de Sangria, des chefs jamais contents qui en veulent toujours plus et qui comprennent pas que vous n'êtes pas des machines, des clients potentiellement chiants qui cherchent les chips, le sucre ou le beurre et qui sont bigleux comme des taupes. Une journée de merde c'est quand par exemple, on t'annonce, après t'avoir fait tourner en bourrique pendant 2 semaines en te disant que "Deux semaines de congés c'est pas possible" et qu'une semaine plus tard on te dit "Finalement c'est possible, on vous donne du 29 Juin au 14 Juillet. Dites vous pourriez travailler Samedi aprem vue que Truc (appelons la Truc, ça lui va bien ! ) n'est pas là ?" Evidemment y'avait une entourloupe. Et la journée de merde c'est ce fameux samedi où vous vous tapez des horaires du genre 6h-12h30 14h30-19h45 parce que disons-le franchement, vous êtes vraiment une bonne grosse poire ! Ouais, presque 12h de travail, 15h45 d'éveil, après une livraison épuisante. Pis en plus, la collègue avec qui on vous a collée l'aprem, a toujours un truc à faire à droite à gauche, alors que vous vous étiez dits "Cool, j'vais pouvoir enfin avoir du temps pour avancer certaines choses dans mon rayon". Alors vous patientez à votre caisse. A la troisième cigarette de la collègue vous commencez à devenir dingues, parce que franchement, on est pas payé à fumer !

Bref, non vraiment, journée de merde. Je suis claquée, décalquée, j'ai mal aux mains et je vais devoir encore jouer à Goldorak GO avec les orthèses de ma mère, j'ai mal aux jambes, j'ai mal au dos, j'ai chaud parce qu'il fait 48 degrés, j'suis fracassée et qu'est ce que j'fais, je me dépêche d'écrire un truc pour te raconter tout ça. T'imagines quand même, comment je suis touchée psychologiquement par cette terrible journée qui sent grave la bouse ?

Enfin bon, faut s'y faire. C'est un truc très en vogue en ce moment au boulot, les journées de merde. On fait pas mieux dans le milieu, je crois. "Bosser plus, gagnez pas plus, faites pas d'heures sup, mais faites tout l'boulot quand même, trucidez vous, on s'en fout, nous c'est du chiffre qu'on veut." Et bah, si ça continue, je vais faire comme les producteurs, je vais aller bloquer les grandes surfaces et leur dire qu'ils se font de la marge et que, sur notre salaire, on la voit pas la marge. C'est un peu comme les promos. Des fois t'as des promos sur des produits, la veille ils sont à 6 euros 20 et le lendemain ils sont en promo à 7 euros 45. C'est l'anti-promo. Si tu veux payer moins cher, faut que t'anticipes. (C'est véridique, hein, parole d'employée de la grande distribution.). Mon salaire en fait c'est une promo qui les arrange bien finalement !


Nan et puis ça va pas, parce que bah, j'ai toujours pas eu les sous de mon prêt travaux. Ca fait des mois que je galère moi, pour payer à l'avance, fournir des factures ! Et quand enfin j'ai tous les éléments en mains, ceux qui doivent me débloquer l'argent n'arrivent apparemment pas à se sortir les doigts du cul. J'y ai pensé toute la journée. Journée de merde je vous dis, JOURNEE DE MERDE.


En plus je me suis fait draguer par des vieux qui sentent le pipi. Ils sont gentils hein. Mais bon, non seulement ils fleurent bon l'urine à 12 km, mais en plus, ils sont vieux quoi. Laissez moi tranquille ! Je suis pas gérontophile.


Bon c'est pas tout, mais moi, après une journée de merde comme ça j'm'en vais m'coucher.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité