Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
12 juin 2009

Littérature de Jeunesse, le retour !

Vous pensiez que parce que j'ai abandonné les histoires de CRPE j'aurais définitivement abandonné la Littérature de Jeunesse ? C'est mal me connaître. Il faut dire que j'ai quand même d'autres occupations, mais j'ai toujours ma collection de livres de jeunesse, que je complète de temps à autres. Dernièrement, les vide-greniers m'ont permis de trouver quelques livres sympa et surtout une magnifique édition des Fables de La Fontaine de 1982. Vieille édition tout de même. Moyen vieille allez ! Parue l'année qui précède ma venue au monde, on va dire qu'elle commence à être ancienne ! Du moins elle n'a rien à voir avec les actuels albums qu'on croise dans les bibliothèques ou dans les librairies !

IMG_4269


Les illustrations de style ancien m'ont immédiatement charmée ! En même temps, pour 1 malheureux petit euro, c'était difficile de résister !

IMG_4271


Ah oui et puis je suis en train de lire Le Roi des casse-pieds de Judy Blume et c'est un régal ! Je vous en reparle bientôt !


Gersicotti Gersicotta est fan d'Arnaut de Moles !

Publicité
Commentaires
A
J'ai acheté un livre de fables de La Fontaine il y a quelques années. Il y avait de magnifiques illustrations en noir et blanc. C'est pour ça que je l'ai acheté. Je l'ai offert à mon père pour Noël mais j'avais envie de le garder pour moi en fait :-p<br /> Mon père connaissait le nom de l'illustrateur, j'ai bon goût apparemment :)<br /> Euh, il n'y a pas de fin à mon post... je n'avais rien à dire. J'avais juste envie d'écrire ce qui me passait par la tête, c'est tout :)<br /> Au fait, elle est belle la photo de papaye sur ton post du 9 juin !<br /> Bisous :)
Répondre
W
C'est toi qu'est stone !
Répondre
N
hé bah elle a pas l'air bien dégourdie la Perrette, parce que pour réussir à se casser la gueule comme ça, faut vraiment être complètement stone!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité