Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
20 novembre 2008

Alti recrute humainement !

Je ne suis pas ingénieure, je n'ai pas 6 à 10 années d'études supérieures, et très souvent j'en suis bien contente et pourtant ce genre de cursus scolaire peut mener à des carrières fantastiques et passionnantes. Qui ne s'est pas déjà vu refuser un poste parce qu'il était trop diplômé ? Ou parce qu'il n'était pas assez diplômé ? Ou parce qu'il n'avait pas suffisamment d'expérience ?  Et ce sans même s'intéresser à ses compétences et aptitudes propres ? J'ai déjà été recalée en supermarché discount parce que je suis "trop intelligente". Ben voyons, moi "trop" intelligente ? J'en connais d'autres, bien plus diplômés que moi qui se sont vu refuser des postes à hautes responsabilités en entreprise parce qu'ils avaient un diplôme et une expérience qui réclamait un salaire en conséquence. Moi qui ai fait des études littéraires, jamais aucune librairie n'a daigné répondre à mes requêtes. Comment voulez-vous alors, si déjà pour une petite licence de Lettres modernes comme la mienne les patrons de mon domaine tiquent, que nos ingénieurs ne soient pas au chômage et doivent mentir pour pouvoir trouver un travail ?

 

 

Ce n'est apparemment pas la politique de toutes les entreprises et certaines savent apparemment ce que veut dire le qualificatif de l'expression "Ressources Humaines". C'est le cas d' ALTI  : fondée en 1995, cette société de conseil et d'ingénierie en systèmes d'informations, propose de changer les modes de recrutement . Son but aujourd'hui, donner un sens à la politique RH : ne pas lésiner sur la dimension humaine, la communication, la capacité d'adaptation  et le potentiel d'évolution. Chez ALTI on ne s'arrête pas à un bout de papier décrétant l'obtention de tel ou tel diplôme ou à quelques années d'expériences, non chez ALTI , on s'intéresse à la personne qui se présente. Et plus encore, ALTI garantit une évolution basée sur l'écoute et l'accompagnement : on prend compte de vos désirs et de vos compétences pour adhérer au mieux à vos ambitions et vos motivations. En parcourant les diverses rubriques de http://www.pasnimportequi.com découvrez toutes les raisons d'entrer chez ALTI !

 

 

C'est sur ce site qu' ALTI  dénonce avec humour les pratiques habituelles de recrutement  : froides, formelles, calculées et parfois souvent déshumanisées. C'est pourquoi ALTI lance avec originalité la Saga "Pas n'importe qui " composée de 4 vidéos caricaturales mettant en scène la vie en entreprise : ridicule des entretiens d'embauche, management inexistant, pertes de temps, manque de sérieux …Peut-être cela vous rappellera-t-il quelques mauvaises expériences !

Et à travers cette satyre pleine d'humour, ALTI tend à se démarquer de la concurrence en revendiquant ses priorités : l'écoute et le respect de ses collaborateurs, la convivialité et le dynamisme, la proximité et le suivi du management ainsi qu' une formation adaptée à chacun.

Vous qui cherchez dans les domaines professionnels promulgués par ALTI , vous qui êtes ingénieurs diplômés , expérimentés et qui souhaitez faire valoir vos compétences, visitez le site d'Alti et amenez-y aussi tous vos potes ingénieurs en galère. Et en exclusivité, ALTI permet à la blogosphère de pouvoir profiter en avant première du making-of qui sera normalement diffusé le 21/11/08 sur pasnimportequi .

 

 

 

 

ALTI, ça sonne un peu comme Altruiste non ?

D'ailleurs, retrouvez aussi ALTI sur Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=13170254970&ref=mf

 

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité