Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
20 novembre 2008

La lettre anonyme.

J'ai reçu une lettre. Enfin un paquet. Hier, à 13h et quelques. Même pas peur d'abord. Non. Même pas peur ! J'ai ouvert avec difficulté étant donné la quantité d'adhésif qui scellait l'enveloppe à bubulles. Oh oui, des bubulles, les bubububububububu des bububububububububububu les bubububububububullles. A moa ! (Si t'as pas vu Némo, ça t'énerve un peu de te demander pourquoi je m'excite sur les bubulles, mais c'est pas mon problème ! T'avais qu'à voir le film. ) Revenons-en donc à notre lettre. Cette lettre, anonyme, comme dans les films à la télé, ouais ! Avec des petites lettres découpées dans les journaux, les prospectus (surtout les prospectus je pense ! ) et les magazines et soigneusement collées en groupe formant chacun des mots. Ouais. C'est que l'auteur a dû vraiment beaucoup s'amuser. C'est que l'auteur est fort probablement quelqu'un d'extrêmement patient et minutieux. D'abord parce que c'est balèze de coller aussi parfaitement d'aussi petits bouts de papier sans faire déborder la colle. J'admire vraiment. Ensuite, sans aucune faute d'orthographe, je dis chapeau, chapeau monsieur qui tient à rester anonyme. C'est bien dommage, j'aurais pu faire ton éloge publiquement et tu aurais été admiré de tous, monsieur l'anonyme.

IMG_7304IMG_7305


Voici donc le contenu total de ladite lettre anonyme, cette formidable œuvre d'art que je pense faire encadrer un jour, car elle m'émeut beaucoup, oui beaucoup ! C'est la toute première lettre anonyme que je reçois de ma vie, avec de vraie petites lettres découpées et soigneusement collées, c'est magnifique quoi. Comprends-moi, toi qui lis-là, j'en suis tout émoustillée. Tiens d'ailleurs SPLOUTCH tant qu'on y est.


IMG_7282


"Ceci est une lettre anonyme non signée dont l'auteur ne veut pas être connu. Ce n'est pas une tentative d'infiltration de petite cuillère avec une girafe de Troie."


Car avec cette formidable lettre était joint un paquet avec un duo de couverts Sophie la Girafe : une fourchette et une CUILLERE. Si je m'écoutais intérieurement profondément, et je suis particulièrement fière de cette remarque qui gênera surement l'auteur de la lettre anonyme (Mais je suis sûre qu'il a suffisamment d'humour pour ne pas en tenir compte d'ailleurs peut-être qu'il ne comprendra même pas ou feindra à merveille l'incompréhension !), je pourrais en faire une analyse rapide et en conclure que la cuillère veut copuler avec la girafe. Mais je vais m'abstenir. D'ailleurs, ça fait longtemps que je m'abstiens, mais ce n'est pas là le sujet de cet article. Ce duo de couverts Sophie la Girafe est tout à fait splendide. La petite girafe au sommet de chaque manche est d'une beauté sans égale et on a envie de la léch......euh non rien. Carré blanc.

IMG_7285
IMG_7289IMG_7291
IMG_7293


Bref, cher admirateur anonyme, CAR OUI IL ME PLAIT DE PENSER QUE J'AI UN ADMIRATEUR ANONYME, et même si en fait tu ne m'admires pas plus que ça, je te remercie profondément pour ce petit présent qui m'a fait très plaisir et qui m'a fait oublier que j'avais une côte qui arrêtait pas de me pincer dans le bas de mon nichon droit. Merci, oui merci pour ce petit colis plein d'humour et d'bonheur !


Ps: s'il y a des passages que certains d'entre vous n'ont pas compris dans ce billet, c'est normal. Ne vous inquiétez pas.




Gersicotti Gersicotta fait un tour furtif à Vic Fezensac !
Pondéralement Vôtre veut vaincre l'horrible Grignotor !

Publicité
Commentaires
W
O.D.I.L.E
Répondre
G
Maisqui cela peut-il bien être ?? <br /> <br /> <br /> *air perplexe*
Répondre
W
Bah j'ai apporté le tout à la police scientifique. Apparemment ils ont retrouvé un poil avec écrit en tout petit "STB"...on sait pas encore trop ce que ça veut dire...
Répondre
N
T'as pensé à mettre les gars du labo sur le coup pour vérifier les empreintes?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité