Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
14 novembre 2008

Trouver & Choisir sa maison !

Pour lancer un projet immobilier, il faut une maison. Et pour avoir une maison, il faut la trouver. J'en enfonce la porte ouverte. La trouver et la choisir parmi une multitude de possibilité. Ma maison, je l'ai trouvé parce que je me suis dit "Oh tiens ! Si je regardais les annonces !" car depuis quelques temps je savais que j'avais droit au Prêt à Taux Zéro. J'y ai trouvé trois maisons dans mes prix, il ne restait plus qu'à prendre contact avec l'agence immobilière. A partir de là, j'ai fixé mon rendez-vous et en avant les visites.


On a commencé par une maison qui nous a fait beaucoup rire. Car oui, aux prix où je cherchais, il est certain que je n'allais pas tomber sur des palaces. Déjà, pas de lumière ce qui est super génial pour visiter. Pour commencer, en y entrant et en tournant la tête sur la droite, j'ai vu ces toilettes sous les escaliers, au plafond assez bas et dans un état pitoyable. Soit. Cette vision m'a vraiment surprise. Mais pourquoi diable n'avais-je point pris mon appareil photo ce jour là ?

1

Schématiquement, ça donnait à peu près ça. Les traces sont réalistes.



Le plafond se décollait de partout. A l'étage, un tuyau de gaz était apparemment relié directement à une bouteille dans le couloir. Pour finir, y'avait des chauves-souris au plafond et des gros trous aussi. Bref, une belle surface, 90 m², mais autant de sous à mettre dans les travaux que dans le prix de la maison , si ce n'est plus. Bref celle-ci était en trop mauvais état pour retenir mon attention, trop humide et trop délabrée.

2


J'ai ensuite visité une seconde maison qui fut en des temps plus anciens, un restaurant. Celle-ci, malgré son état déplorable d'humidité, était tout à fait fascinante ! Les colonnes en marbre du restaurant dépassaient des murs, la surface était tout à fait impressionnante, et il y avait une petite cour verdoyante charmante avec un arbre qui avait poussé dans un puits, même si le temps était pluvieux. Ce qui m'a fait mal au cœur dans cette grande maison à l'agonie furent tous ces magnifiques meubles anciens, sculptés, apparemment d'une solidité à tout rompre et en train de pourrir là, mangés par les vers et qui doivent avoir vu passer tant de choses et tant d'histoire. Et je ne parle pas de la vaisselle de toilette pour se laver les cheveux : des tas de gros pots disséminés partout à l'étage entre les beaux lits. Hélas, quand bien même elle avait beaucoup de charme, elle nécessitait comme la précédente des travaux inabordables pour mon budget, surtout que la toiture était à refaire et qu'il pleuvait à l'intérieur. Dommage !

3

Et puis il y a eu cette troisième maison. Probablement un stratagème de monsieur l'agent immobilier que de nous : une gradation est forcément bénéfique à son business et ça a marché !  Cette troisième maison, grande, sans trop de travaux, quasiment habitable immédiatement avec des murs intérieurs en colombages, une superbe cage d'escalier …

IMG_5749IMG_5748



IMG_5753IMG_5756

 

Seuls inconvénients, pas de petit jardinet et accolée aux voisins, mais pour le prix, elle vaut vraiment le coup alors c'est elle que j'ai achetée !

4

5

 

(1)



Publicité
Commentaires
E
oh oui !! il est beau ton escalier ! Chouette de chouette, bravo pour ta maison :)
Répondre
P
Quel bel escalier!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité