Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
9 novembre 2008

Drôle moi ?

Le matin tôt, je travaille. Le matin tôt, il m'arrive des aventures fabuleuses comme briser une bouteille de jus de pruneau un vendredi matin qui ne s'annonçait pourtant pas merdique. Non seulement ça colle, ça en fiche partout, ça tache, mais en plus, ça pue au point que l'odeur à elle seule aurait pu me soulager d'une constipation d'environ 3 mois si j'avais été "rectalement" bouchée. Ce n'était point le cas, heureusement pour moi, je n'avais rien à donner de ce côté-là. Il m'a fallu donc aller chercher d'urgence la serpillère et le balai pour ramasser ma bêtise et la réparer. Ce fût très amusant, si si ! Le balai faisait crépiter ensemble tous les petits morceaux de verre sur le sol trempé et la serpillère était passé en quelques secondes de blonde décolorée à brune ou plutôt prune. Mes pieds collaient au sol, ça faisait les bruits des bisous des grands-mères, les bisous qui font du bruit et qui nous amusent plus ou moins quand on est petit : on leur demande toujours "Mamie, tu me fais un bisou qui pète ?". Bref, le jus de pruneau c'est terriblement drôle à ramasser.


J'avais laissé le seau dans l'allée par prudence et prévention d'autres risques. Quand ça commence c'est souvent une chaîne infernale difficilement maitrisable. Je me suis rendue dans le rayon du vin pour caser les quelques cartons qu'il me restait. Une collègue remplissait le rayon des biscuits apéritifs qui n'est pas très loin. Elle me dit alors : "Casse pas ton vin hein ?". Je lui dis : "J'ai le seau pas loin , pas de panique". Tout à coup, je me sens happée par un éclair d'intelligence foudroyant et plein d'humour ! Je lui dis "Hé oui, après le sopalin, le seau pas loin ".


Son air consterné m'a fait comprendre qu'en plus d'avoir des gants de boxe sur mes dix doigts ce matin-là, mon humour n'était pas grandiose. En même temps à 7h du matin, j'allais pas non plus être super drôle !

Publicité
Commentaires
W
Si si , elle a compris :D
Répondre
D
Bah, elle a juste pas compris, faut pas t'en faire pour ça ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité