Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
24 octobre 2008

Ma maison, ça y'est !

J'avais du mal à trouver l'inspiration pour étoffer un peu la catégorie "En route vers ma maison !", ce n'est pas que le projet ne me tient pas à cœur, bien au contraire, mais j'attendais la réponse définitive de la banque avant de me lancer dans cette histoire immobilière qui s'annonce trépidante. Car oui, hier, j'ai reçu un dossier d'acceptation : le prêt m'est accordé, je vais donc devenir propriétaire ! Je peux donc maintenant plus facilement déblatérer sur le sujet.


L'an dernier j'avais déjà prospecté pour trouver un logement. Un logement à acheter. Vous connaissez déjà les raisons qui me poussent à vouloir devenir propriétaire. Ajoutez à cela que j'adore le Gers. J'avais vu des taudis, des maisons à 50 000 euros à rénover entièrement, donc inaccessible pour mon petit budget de Smicarde. Puis j'avais vu une très jolie petite maison à 86 000 euros, en travaillant le prix elle était tombée à 72 000 euros. Mais c'était toujours trop pour mes revenus, d'autant plus que je n'avais pas droit au prêt à taux zéro car je n'avais pas de déclaration de revenu nominative (moi toute seule). Il a donc fallu patienter un an pour avoir cette fameuse déclaration et pouvoir bénéficier du prêt à taux zéro !


Entre temps mes parents et moi avions pensé qu'il serait peut-être plus simple de me faire construire une maison sur l'un de leur terrain. Pour ça il fallait faire une demande de Certificat d'Urbanisme. La première demande avait été envoyé incomplète par la secrétaire de mairie. La seconde, envoyée en Mai, ne donnait plus signe d'existence depuis. J'ai reçu le refus ce matin, comme pour me dire que j'ai bien fait de choisir d'acheter ma maison toute faite, dans un petit village à une quinzaine de kilomètres du boulot.


Après  trois semaines d'attente, me voilà donc rassurée. J'avais peur de la crise, d'être trop pauvre pour les banques en potentielles faillites. J'en rêvais la nuit. D'ailleurs une nuit je me suis réveillée en sursaut, en sueur, affolée, persuadée que même si j'avais le prêt je n'aurais jamais la totalité de mes frais de notaire à temps. Prise de panique, j'ai pris le premier papier et le premier stylo qui trainaient par là. Puis j'ai refait le calcul. Apaisée de constater que j'aurais largement la somme avant terme, je me suis rendormie. J'ai retrouvé hier, près de mon lit, avec le sourire ce petit bout de papier griffonné en pleine nuit et qui prouve à quel point ce projet est important pour moi.


Num_riser0004


J'attendais à ce moment la, LA REPONSE ! Maintenant qu'elle est positive j'ai un truc super long à lire, mais je peux dormir un peu plus tranquillement !


Gersicotti Gersicotta vous fait découvrir un coucher de soleil.
Pondéralement vôtre a trouvé les mots !

Publicité
Commentaires
L
Pour avoir vécu ta première deception je suis super ravie pour toi mademoiselle la plus heureusedetoutelagalaxieinterplanétaire!!!<br /> En tout cas on attend tous une chose:vivement la crémaillère!!!!avec du cidre biensûr!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité