dimanche 8 août 2010

Un petit aperçu de mon installation...

La chambre :La Salle de bain : Le coin cuisine provisoire dans la grande chambre (le frigo et l'évier sont au rez-de chaussée) :Je remercie infiniment les généreuses personnes qui, via le site donnons.org, m'ont donné les splendides meubles de la chambre, c'est à dire une belle et solide chambre ancienne comme on en trouve pas ailleurs, et les meubles de mon coin cuisine/salon provisoire c'est à dire, les armoires, la table, les chaises, la télévision et le clic-clac. Sans ces dons, je n'aurais pas eu la possibilité de pouvoir... [Lire la suite]
Posté par wawaa à 14:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 11 juin 2010

Je vois la vie en r...ouge !

Bouducon, comme ils disent dans le Sud-Ouest. Je ne sais pas de quel bout il s'agit, ni de quel con, mais pour exprimer l'étonnement, l'agacement , la joie aussi ... enfin pour exprimer un truc fort à l'intérieur de soi, souvent , on dit BOUDUCON. Je ne sais pas comment ça s'écrit.Bref. Je reprends mes déblatérations.BOUDUCON ! 6 jours sans raconter ma vie mais que m'arrive-t-il ma chère Ginette ? Rien de grave, que les lecteurs qui trainent par hasard encore par ici, et qui étaient persuadés que j'étais encore vivante mais séquestrée... [Lire la suite]
Posté par wawaa à 21:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 5 mars 2010

Mon beau carrelage…rouge !

Choisir son carrelage de sol c’est une véritable prise de tête ! Car oui, pour le sol de mon rez-de-chaussée de 50 m² ou sont communicants cuisine, séjour et salon, il me fallait un carrelage sémillant, un carrelage joli, quelque chose qui à chaque fois que j’entrerai dans ma maison me ferait penser dans l’intérieur profond de moi-même : « Bordel ! Quel magnifique carrelage ! ». Je ne savais pas trop quoi choisir même si je savais que ce serait dans une tonalité chromatique tirant sur le rouge, le brique. Mon passage à Brico Dépôt ne... [Lire la suite]
Posté par wawaa à 09:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 1 février 2010

Oh ! La belle poutre !

Il était temps que je m’y remette ! Après quatre mois d’abandon du paternel dans ma maison toute cassée, j’ai retrouvé, depuis une bonne semaine, le temps et surtout l’énergie pour retourner l’aider à continuer les travaux quand je ne travaille pas ! Il a bien avancé ! Après avoir fini ma magnifique Salle de bain qui ne ressemble plus en rien à l’ancienne salle d’eau triste et sale du départ, mon papa s’est attaqué à la partie supérieure de la cage d’escalier qui mène au grenier ! Difficile de rénover à cet endroit là car le plafond... [Lire la suite]
Posté par wawaa à 20:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 24 novembre 2009

Le béton de retour !

Ma salle de bain étant terminée à quelques détails minimes près, nous nous sommes attaqués à ma chambre. Oui on avait dit qu'on ferait plus de béton. Mais voilà, mon papa devait remettre du plancher pour remettre la chambre à niveau car le plancher penchait. Il voulait le caler par dessus l'ancien... mais finalement après mûre réfléxion on s'est dit que ça serait pas plus mal de mettre du carrelage. J'ai trouvé mon bonheur j'ai monsieur bricolage : un carrelage motif "plancher". Ouais, c'est fou hein ! Jeudi mon papa... [Lire la suite]
Posté par wawaa à 11:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 2 novembre 2009

Ma salle de bain elle en jette !

La semaine dernière, après tergiversations chez Monsieur Bricolage et difficile choix entre deux vasques, j'ai enfin trouvé mon meuble de lavabo ! Et pis mon papa il a monté la douche en kit et les toilettes !Elle a la classe, hein, ma salle de bain ?
Posté par wawaa à 18:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 22 octobre 2009

Et si on se lavait dans le grand bleu ?

Petite rétrospective, car c'est toujours amusant de voir l'état de sa maison avant, pendant et après les travaux. Au départ, ma salle de bain, c'était cette chose immonde, triste, crade, sans intérêt.Après les coups de marteau destructeurs et une bonne matinée de béton qui a fini par sentir bon la transpiration, ma salle de bain, c'était ça :Mon papa a ensuite remonté les murs, parce que bon, là où on était, même si ça faisait une grande pièce, il avait à la base la chambre d'un côté et la salle de bain de l'autre !Et puis mon papa,... [Lire la suite]
Posté par wawaa à 14:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 30 août 2009

Ciel, ma fenêtre de Salon !

Je sais, je sais. La fenêtre fournie avec ma maison dans le salon était un peu l’Adriana Karembeu des fenêtres : de belles courbes, de l’élégance, du charme… Malheureusement il lui manquait quelque chose de primordial : le double vitrage. Très important pour les économies d’énergie et de boules quiès.Il fallait donc la changer. Refaire la même fenêtre ? Impossible. Il aurait fallu pour cela que je vende mon corps (beurk !) et à tarifs exubérants (que voulez-vous, tout augmente, c’est l’inflation même chez les péripatéticiennes de nos... [Lire la suite]
Posté par wawaa à 18:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 23 août 2009

Le béton, le retour.

Vendredi matin c’était prévu : faire la dalle de la salle de bain. Comme j’avais eu une bien belle journée de merde au boulot la veille et que j’étais ratatinée comme un lapin passé sous la route véhémente d’un tracteur, mon papa a eu pitié et ne m’a réveillée qu’à 7h30. Après mon petit déjeuner et avoir enfilé mes vieux habits, nous voici partis chez moi pour de nouvelles aventures en béton ! Nous avons commencé alentours de 8h30. C’était reparti pour balancer des pelles de sable dans la bétonnière et du ciment, remplir la brouette... [Lire la suite]
Posté par wawaa à 22:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 16 août 2009

Comment poser une poutre ?

Avouez-le ! AVOUEZ ! Hier soir encore, avachis dans votre lit, le sommeil frappant à la porte de vos yeux, vous vous posiez cette fabuleuse question en observant votre plafond  entre chaque battement de vos paupières. Sachez-le, je n’en suis pas à ma première poutre. Non, non ! J’avais déjà pratiqué cette folle activité chez mes parents… à la fin j’étais debout sur une planche tenue par deux tréteaux, effrayée de tomber, quand mon père a dire « VAS-Y MA BIBICHE ! ». Et là, de toutes mes forces j’avais poussé la poutre par-dessous... [Lire la suite]
Posté par wawaa à 14:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]