Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
16 octobre 2008

Quelques crétineries !

Je n'étais pas spécialement inspirée pour vous écrire un superbe billet aujourd'hui. Il faut dire que cette semaine est une semaine à heures sup, comme je les aime, une de ces semaines qui me fait me languir le virement de mon salaire à 4 chiffres mais n'imaginez rien de formidable, 4 chiffres par rapport à 3 habituellement ça me fait toujours pleurer de joie même si ça se joue à 5 euros, sur mon compte.


J'ai donc décidé de vous faire partager de mes récentes crétineries, mais pas toutes en même temps, parce que bon, sinon j'aurais plus rien pour les jours de famine. Oh et puis zut ! Je vais tout vous dévoiler.


Il me prend en ce moment des envies de mimétisme sur les objets. Toutes ces choses qui nous entourent et que l'on dit sans âmes, ces objets, ces éléments de constructions, j'ai envie de leur donner un peu de ma sublime âme en les imitant. Chose pas facile me direz-vous. J'imite très bien le pot d'échappement sous la couette. Mais vous ne voulez pas savoir et surtout vous ne voulez pas sentir. Je suis très douée pour faire la cruche ou le pichet. Mes ancêtres devaient être déglingués de la carafe. Quand j'aimerais imiter la pelle les hommes imitent le râteau avec brio. Je nage parfois comme une clé à molette et je sais remuer le couteau dans la plaie. J'ai un bon coup d'fourchette et souvent je n'y vais pas avec le dos de la cuillère. Il m'arrive de ronfler comme une perceuse ou une tondeuse à gazon, d'avoir une allure de tractopelle ou de me prendre pour un canon.


Dernièrement j'ai voulu faire la gouttière. Je crois que je ne suis pas douée. Mon dos n'est pas assez souple, impossible de prendre le pli. Si je sais baver, ce n'était pas suffisant. Il aurait mieux valu que j'eusse la goute hier, ça aurait peut-être marché, quoique (pas sûre de mon subjonctif quand même ! ).

IMG_5826

trouve que j'imite vraiment bien la poubelle même si yé soui la plou belle ! J'ai la stature parfaite et l'aperture buccale très ressemblante. Mais ce n'est qu'une imitation ! N'espérez pas un jour me caser dans un coin de votre cuisine pour y balancer vos déchets et restes. J'imite l'allure de l'objet pas la fonction.

IMG_5828


C'est ridicule (mon accoutrement aussi, je le conçois) n'est-ce pas ?


Gersicotti Gersicotta vous parle de l'Ain !
Un peu moins de poids sur Pondéralement vôtre !


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité