Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
6 octobre 2008

J'ai vu l'avion de Barbie !

Dimanche matin, je me suis rendue à un vide-grenier avec Mamounette, à Castelnau-Magnoac dans le département des Hautes-Pyrénées. C'est sur la frontière gersoise quasiment. Nous nous sommes garées au bord d'un ravin : de là, la vue est tout simplement superbe. Elle donne sur les vallons et plaines gersois.

IMG_5671


Castelnau-Magnoac est dotée d'une église romane au clocher ancien, massif, irrégulier. J'oserais dire "grossier", mais c'est ce qui en fait le charme !

IMG_5683

IMG_5686


Nous voici donc entrées dans le vide-grenier. Ce qui s'y vend ? Un peu de tout et de rien : coffres, bibelots, boites, vaisselles, vieilles revues, rideaux, objets de collections, meubles…

IMG_5689

IMG_5690

IMG_5692

IMG_5709

IMG_5701

IMG_5703

Vieilles cassettes vidéo, vieux disques avec anciens artistes peut-être disparus ou séniles à l'heure qu'il est…

IMG_5697

IMG_5710

Des outils anciens en bois dont je vois bien certains dans la future déco de ma maison !

IMG_5705

 

J'ai été tout particulièrement émue de voir des patins à roulettes : ma sœur avaient quasi les mêmes quand elle était plus jeune (et oui, le temps passe soeurette ! ) avec d'autres couleurs mais tout aussi laids. D'ailleurs je me demande si elle les a encore, dis tu les as encore nini ? Tu pourras me prendre une photo que je l'expose ici même pour faire une comparaison d'ordre esthétique ?

IMG_5706

 

Du marché, le clocher semblait tracer les trajets des avions dans le ciel profondément azur, d'un simple coup de craie. Je suis poétique moi. Pas loin, l'hôtel restaurant Dupont qui fait de très bons magrets en cocotte, m'a rappelé de doux souvenirs gastronomiques.

IMG_5707

IMG_5711

 

Et puis le clou ! Oui ! Le clou de ce spectacle ! Le comble ! (Jeu de mot, grenier, comble…) J'ai croisé l'avion de Barbie ! Je rêvais d'en voir un depuis que j'ai eu le plaisir de voir l'excellent sketch de Florence Foresti sur l'objet !

IMG_5695

 

Bref, comme dirait Pépin, qui adorait surement lui aussi l'avion de Barbie, que du bonheur dans les greniers !

Ah oui, et puis Mamounette chérie elle m'a offert un presse-purée rouge à un euro, mais tout neuf ! Mais ce serait indécent de vous en montrer des photos , vous en seriez plus que jaloux tellement il est beau !


Une belle Rando en Ténarèze sur Gersicotti Gersicotta !
Et Pondéralement vôtre aime pas Meetic !

Publicité
Commentaires
W
La faute à l'avion de Barbie !
Répondre
C
Incroyable comme le ciel est pollué par les trainées d'avions sur ces photos !!!
Répondre
W
Em' t'as déjà songé à tenir un blog ? :D
Répondre
E
moi aussi j'avais des patins à roulettes !!!! et même que ils étaient très beaux !!!! na !!! et je dévalais la terrasse de ma mamé..... et vroouuum, et rrrrriiiiiiiiii, et splang !!! même que j'étais douée quand même !!<br /> vive les patins à roulettes !!!
Répondre
N
pareils que sur ta photo mais j'etais encore plus jeune *snif*
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité