Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
23 septembre 2008

La vie est courte (Tome 2), jusqu'à présent, Larcenet, Thiriet

Quand je me suis rendue à la bibliothèque l'autre jour, j'avais en tête de trouver du Larcenet. Peut importe l'ouvrage, je n'avais pas de titre en tête. Mais plusieurs personnes m'avaient parlé de Larcenet de manière très élogieuse et avaient mis l'accent sur le côté comique de ses œuvres qui pourraient bien me plaire. Après quelques farfouillages, je suis tombée de manière impromptue sur le second tome de la série La vie est courte sous-titré jusqu'à présent.

41CG24A13VL


Deux talents s'y rencontrent et s'unissent: celui de Larcenet, dessinateur et celui de Thiriet, scénariste. Il n'y a pas de récit à suivre, pas de héros, pas d'intrigue. Il s'agit juste d'une série d'excellentes vignettes humoristiques abordant un peu de tout et n'importe quoi, jouant sur les mots et leur possibles déformations phonétiques et sémantiques. De l'humour, de l'humour et de l'humour comme j'aime ! J'avoue avoir eu quelques bon fous rires et si vous aimez rire, si vous vous sentez moroses, si vous êtes déprimés, ou si vous êtes rayonnants de joie de vivre, lisez-le, c'est fantastique!


Gersicotti Gersicotta vous présente des cloches gersoises...
Pondéralement procrastine ...

Publicité
Commentaires
W
Ils ont intérêt à y être la prochaine fois que j'y monte !
Répondre
D
Je te recommande également "Le combat ordinaire" et surtout "Le retour à la terre", l'histoire d'un citadin qui s'installe à la campagne : tout simplement excellent !<br /> <br /> Vu que l'on fréquente la même bibliothèque, je t'informe que ces BD sont en prêt à bibliothèque d'Auch.
Répondre
W
Mais tu fais bien de me donner ton avis, même très personnel ! C'est souvent par les conseils des autres que je découvre des bédés très sympas ! ;)
Répondre
S
Si tu as aimé ce livre, peut-être pourrais-tu lire "Le combat ordinaire", en quatre tomes, qui m'a vraiment touchée dans mon petit coeur... j'ai adoré les épisodes de "Donjon parade" qu'il a dessinés, et "Le retour à la terre" n'est pas mal non plus. Je trouve amusante l'impression que j'ai eue d'assister à l'accession à la maturité de l'auteur en suivant l'évolution du style de ses oeuvres... Oui, bon, c'est très personnel, comme avis :-)<br /> Sarah
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité