Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
14 juin 2008

La valse des dentistes (4)


Souvenez-vous de ce dentiste qui m'avait trouvé l'encyclopédie de médecine dans la bouche dans l'épisode 2



Episode 3 : Une jolie fraise et une peau d'vache


Quand je suis arrivée dans le Gers il y a 3 ans, j'ai retrouvé, comme dans mes très jeunes années, une espèce de peau d'vache qui se prenait pour un citron pressé. Elle avait peu de temps pour s'exécuter, probablement prise à côté par une vie de famille comme beaucoup de mères. Du coup elle faisait tout en même temps : vider une dent, en boucher une autre et un détartrage. Nerveuse, elle n'y allait pas avec délicatesse.

toutenmemetemps

Et oui j'ai eu droit aux trois d'un coup. Sans vraiment avoir le temps de broncher. J'avais deux caries, une molaire qui avait déjà été à moitié soignée d'urgences quelques jours avant et qu'elle a terminé de boucher, une molaire qui demandait un soin d'urgence et besoin d'un détartrage qu'elle a commencé pendant que l'anesthésie prenait. C'est très agréable de sentir sa dentition secouée par un pic arrachant le tartre de manière agressive entre vos dents pendant que tout un côté de joue s'engourdit lentement. Elle a stoppé son détartrage et a sorti la fraise de destruction massive. Et pendant que son assistante aspirait les restes de plombages avec l'aspirateur qui m'aspirait sans cesse la langue avec véhémence, elle a repris son affreux pic pour très très vite terminer le détartrage  de la mort qui tue la gencive avec un bruit d'porte rouillée, tout en faisant des pauses pour poser le plombage de la seconde dent. Pour subir ça j'aurais presque préféré garder mon foutu tartre. Même Antikal n'est pas aussi corrosif !


Au final, c'est vrai que j'avais tout de fait en moins de 15 minutes et ça c'était pas mal. Mais j'avais mal aux dents, aux gencives et pour couronner le tout (jeu de mot, couronner, couronne, dent, dentiste…tout ça quoi), 2 semaines plus tard, j'ai perdu les plombs qu'elle m'avait posés… probablement un peu trop vite ! OUAIS  J'AI PETE LES PLOMBS AUSSI !



La suite Samedi !

Publicité
Commentaires
E
voilà pourquoi j'ai gardé mon dentiste à 115 km de chez moi.....<br /> c'est tellement dur de se sentir bien chez son dentiste....
Répondre
S
Snifff !! J'ai encore mal aux gencives depuis mardi.<br /> <br /> J'avoue , peut-être bien qu'antikal ferait moins de mal ..
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité