Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
6 juin 2008

Réserver son billet de train sur Internet …

Hésitante. Très hésitante à reprendre un jour le train après ma première expérience SNCF chaotique qui s'est résumée à 2h30 de retard au départ, des toilettes répugnantes à l'intérieur et un froid de canard à ma place…Mais là, même si j'adore ma petite voiture, elle va me coûter trop cher pour partir dans les contrées helvètes, repasser par celui des plages de galets et retourner par la Sainte-Victoire vers mon Gers pas natal. Ma foi. J'ai calculé, recalculé, cherché des billets d'avion à moindre prix et finalement, pour aller vers la Suisse, monsieur le Train est le moins onéreux, alors courage Wawaa, TU PEUX LE FAIRE. Décidée à me relancer dans l'aventure Train corail lunéa teoz Tgv TER, -avec un nom louche quoi, je me suis rendue sur le site de la SNCF et plus précisément sur le site Voyages-SNCF.com. J'y ai passé un peu plus d'une heure. Pour commencer, il y a toujours quelque chose qui ne leur convient pas dans le formulaire, ensuite une erreur technique survient à peu près toutes les trente secondes, ce qui fait qu'il faut à chaque fois reremplir le formulaire de recherche de train…

boire


On y passe un temps fou. On devient fou. Complètement fou. Et deux fois plus fou quand on l'est déjà. Au point parfois de se résigner tout à coup à finalement prendre la voiture. Mais non! Il faut résister. Vaille que vaille, il faut être plus fort que le site SNCF (Savourez Notre Connerie Fabuleuse). Tenir le coup, persévérer. Et quand on veut on peut ! Après avoir tant galéré à trouver le bon train qui nous mène à bonne destination on se lance dans la réservation, heureux d'avoir trouvé un moyen de locomotion moins onéreux. Et là, il faut à nouveau s'armer d'une patience de destruction massive. Respirer profondément, inspirer, expirer. Songer que nous sommes des fougères détendues par les caresses de la bise fraîche…Car, quand je pense n'avoir rien omis dans le formulaire qui me demande mes coordonnées, un joli petit message rouge en gras s'affiche tout en haut de l'écran pour me dire qu'il manque le numéro et le nom de ma rue. Mais je vis à la campagne moi Monsieur Voyages-SNCF ! Dans une maison individuelle au milieu des champs de blé et des prés à vaches vous croyez qu'ils se sont fait chier à y mettre un numéro et un nom de rue quand ils l'ont construite? Je n'ai donc pas de numéro et pas de nom de rue, juste le nom d'un quartier et c'est suffisant pour que le facteur nous retrouve. Devant le portail c'est juste un chemin de terre sans nom, et puis chez mon village on n'est même pas 80 habitants, mon nom suffirait amplement. MAIS NON IL VEUT CES PUTAINS DE NUMERO ET NOM DE RUE! C'est quand même hyper casse-burne ça (le cousin de casse-paire, le fantôme boulet). Du coup dans l'énervement, je lui dis que j'habite au 0. Ah! Elle est belle la technologie ! Zen, ne pas taper sur tout ce qui bouge. Je suis une fougère, UNE FOUGERE. Je tape donc mon 0. Et là c'est le mégadrame intersidéral tridimensionnel tragi-comique pathétique. Le numéro 0 ça n'existe pas en réalité comme numéro de rue, donc ça n'existe pas chez eux. Et en plus ils se permettent d'être intelligents ces cons.


Je décide alors d'écrire deux fois quartier Lescure. Mais si mon nom aurait suffit pourquoi ne pas avoir mis un truc du genre 28 chemin Lescure? Parce que je suis profondément persuadée que la Poste et la SNCF sont cousins directs et qu'il serait extrêmement ballot que mes billets se retrouvent au fin fond d'une réserve de courrier à Libourne.


Mais les deux quartiers Lescure fonctionnent. Ouf le troufignouf ! Ainsi le facteur aura deux fois moins de chance de se gourer de quartier, et c'est tout bénéf Joseph !

merdique


Je prie les habituels détracteur de la campagne de ne pas en rajouter une couche. Qu'ils restent dans leur ville pleine de numéros et polluée ! Na!


Et bizarrement, quand il s'agit d'encaisser le prix du billet,le site se remet à fonctionner à merveille et rapidement! Dommage, c'est bien à ce moment là qu'une erreur technique en ma faveur, aurait pu m'enthousiasmer ! 

Publicité
Commentaires
S
MDR !! pas mal j'avoue ... :-))
Répondre
P
J'ai comme l'impression que la SNCF ne va pas te payer pour cet article... hum hum...
Répondre
P
Excellent ce post !!! Figure toi que les erreurs techniques existent pendant le paiement. Une fois y'a eu une journée de gros bug, et tous les billets ont été facturés plusieurs fois... car ça disait à chaque fois que ça avait foiré (avec mail d'annulation envoyé etc) et puis quand tu le refaisais, ça débitait quand même... J'ai payé 3 fois le prix d'un billet, ce qui faisait une somme importante ! Mais heureusement, j'ai eu la chance d'être remboursée rapidement, ce qui n'a pas été le cas de tous les usagers abusés...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité