Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
18 mai 2008

Balade du 8 Mai…

Lac, petites fleurs, canards et poteries...


Le 8 mai …AH NON. Je ne vais pas déblatérer sur la seconde guerre mondiale. Tout d'abord parce qu'on est pas le 8 Mai aujourd'hui, mais le 18. Ensuite parce que ça a suffisamment déblatéré sur le sujet partout ailleurs.


debarquement


Moi, je veux juste vous parler du 8 Mai 2008 et du débarquement de deux copines dans les prémices estivaux gersois. C'est tout hein.


Donc voilà, le 8 Mai, y'a Laetitia qu'est venue à la maison. Dans l'histoire on était censées aller visiter Toulouse. La ville rose, le capitole, la Garonne, la saucisse, les toulousain(e)s. Toute la journée à Toulouse. A marcher, marcher et marcher. Et prendre des photos aussi. Mais mes genoux me titillaient déjà depuis quelques jours, alors ça aurait pas été une bonne idée. Du coup j'ai proposé à Laetitia de glander chez moi, moyennant une petite balade pour se dégourdir les guiboles endolories.


Arrivée le 7 Mai au soir chez moi, il me semble qu'on est restées très longtemps éveillée. J'avais fini le boulot à 20h00 et elle avait eu une longue journée. Mais on a réussi à papoter jusqu'à presque minuit de potins en tout genre et à ricaner comme des débiles affalées sur son lit (bien chacune de notre côté, Laetitia c'est pas mon genre ! Il lui manque quelques attributs, il faut le dire ! Il faut !).


Après une petite crampe matinale qui m'a trucidé encore une fois le mollet gauche, je me suis levée à 7h30. J'ai pris mes petites hormones. J'ai fait mon petit pipi. J'ai mangé. Pis en fait après une douche, je suis retournée me coucher. Vers 10h00 Laetitia s'est levée et moi aussi. Faut pas déconner, les grasses matinées jusqu'à 15h du matin c'est plus de notre âge. Vers 11h30 on a pris le petit chemin derrière chez moi. J'ai évidemment pris mon appareil photo et je me suis arrêtée devant toutes les petites fleurs. Ce qui a conforté Laetitia dans son idée que j'ai un grave problème psychologique avec les petites fleurs. Je vous avais déjà fait part de mes photos de petites bêbêtes sur les petites fleurs prises ce jours là aussi. Mais j'ai eu la chance de croiser encore plus de petites fleurs ravissantes. Quand je me suis sentie trépider de joie à chaque fois que j'en croisais une, je me suis dit qu'elle avait peut-être raison Laetitia. J'ai peut-être effectivement un problème d'ordre psychologique avec les petites fleurs. Ceci étant, tant que j'fais d'mal à personne, et que j'assume pleinement, je vois pas où est le problème ! Et donc, j'ai vu tout plein de jolies petites fleurs trop mignonnes que ça m'en a rendue toute niaise. Par contre si ça me rend niaise là ça va commencer à me déranger.


fleur


L'après-midi, je l'ai emmené au centre nautique de Boulogne-sur-Gesse. C'est pas très loin de chez moi et y'a un lac sympathique dont on peut faire le tour.


IMG_6844
 IMG_7038


Et un joli pont de brique comme la ville rose de Toulouse. Du coup ça compensait un peu.


IMG_6902

On y a vu aussi des bestioles à bec. Avec des plumes. Laetitia elle dit qu'un canard col vert c'est moche. Je dis que c'est un signe. Enfin, y'avait aussi des cygnes.

IMG_7053

IMG_7095


N'empêche qu'à un moment, deux canards nous ont prises en filature et qui détournaient leur chemin dès qu'on se retournait. Je crois surtout qu'ils se sont imaginés qu'on était des promeneuses comme les autres : qui avaient pensé à ramener le vieux pain rassit et tout sec que plus personne veut manger. Mais chez moi le pain rassit c'est pour les lapins ou les poulets. Faut pas déconner, je nourris ma future bouffe en priorité !

IMG_7092


Et puis y'avait une station d'épuration. C'était pour moi génial de voir une station d'épuration. C'est grâce à cette infrastructure puante que j'ai eu une bonne note en sciences au CRPE 2007. Et c'était chouette de voir en vrai ce que j'avais vu sur papier, et de me dire "ah ouais là, c'est le bac de dessablage et là la cuve de traitement biologique et là la cuve de décantation !". Laetitia a dû penser que j'avais aussi un problème d'ordre psychologique avec les stations d'épuration. Bizarrement là j'assume beaucoup moins.

stationepu


Voilà, et puis si vous vouliez pas le savoir, on a croisé un énorme poisson mort. Ca ressemblait à une carpe chinoise. On s'est demandé à un moment si c'était pas carrément une baleine, mais dans le Gers c'est pas ce qui peuple le plus les lacs. C'est là que Laetitia est revenu sur ses propos "ça donnerait envie de se baigner", tenus un peu plus haut alors qu'elle se dorait la face au soleil. "Euh, si les poissons sont aussi gros alors j'ai plus envie de me baigner". En même temps, si c'est l'eau qui va dans la station d'épuration, moi j'dis que j'y mettrais même pas le petit orteil. Et puis dans la mer y'a des plus gros poissons. Des thons par exemple ou des espadons. Et l'espadon il a failli tuer l'vieil homme et la mère, ou pas.

IMG_7056

([x] mettre un cadavre de poisson sur mon blog , ça c'est fait.).


Et puis y'avait aussi des petites fleurs autour du lac. En même temps, pas loin de la station d'épuration, moyennant que l'eau du lac alimente la station, normal que ça pousse bien dans l'coin !


FLEUR2


Une fois le tour du lac fait, on a repris la voiture et on s'est dirigé vers La poterie Hillen  à Thermes-Magnoac dont le jardin et la boutique sont absolument magnifiques à visiter. C'est vrai que c'est pas donné à tout le monde d'acheter des trucs là-dedans. 20 euros la tasse à café, bon. Mais c'est joli. Et ça peut faire de très jolis cadeau !


IMG_7098
IMG_7099
IMG_7103
IMG_7102
IMG_7104
IMG_7105


Evidemment, j'ai craqué. Mais juste pour un escargot à 3 euros 50 et une petite coupelle en forme de feuille à 4 euros. Et puis j'craque si j'veux d'abord !

IMG_7252
IMG_7254



Bref, comme oserait dire Pépin, le sud-ouest, c'est bien !

Publicité
Commentaires
W
boah ! tu fais mouche quand même !
Répondre
F
C'est ce qu'on appelle tomber comme des mouches ?(je ne fais que des blagues nulles cette semaine, pour un premier commentaire, ca craint ! )
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité