Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
11 mai 2008

Tu sors !

Elle est belle, la télévision ...


Depuis qu'on a la TNT à la maison j'ai eu un peu de temps à perdre en m'intéressant de plus près à cette formidable boîte à conneries qu'est la télévision et j'ai découvert Virgin TV. Mon idée première me disait que j'allais avoir affaire à une chaîne musicale, culturelle et axée sur les nouvelles technologies, une chaîne moderne, commerciale certes, mais moderne. C'est un peu ça de temps en temps. Mais, hier après-midi j'ai très vite déchanté. Je suis tombée sur le cul. Et c'est le cas de le dire ! Je suis tombée sur une série d'émissions intitulées NEXT. Vous vous souvenez du merdique BACHELOR? Mais si l'émission avec un célibataire qui devait choisir sa dulcinée dans une horde de femmes bien gaulées !  Et bien NEXT c'est un peu sur le même principe, en plus expéditif, en plus superficiel et en plus grossier.

Next_Made_in_France_prog_mise_avt


Voilà le topo : 5 nanas célibataires, à moitié à poil, sapées comme des pouffes donc, attendent dans un bus, avec des attitudes de pouffes qui bombent le torse pour le monde au balcon et qui se remuent sensuellement les fesses et le corps en laissant légèrement pendre leurs langues de leurs bouches ouvertes et plissant les yeux pour envoûter de leur regard surmaquillé et bovin. Un homme, en général à la plastique considérée "parfaite" par les normes de notre société aveuglée par le dictat du paraître, musclé, offrant à l'œil une symétrie que tous les spécialistes en géométrie n'oseraient pas contester, va les rencontrer une à une.


Il rencontre la première, si elle ne lui plait pas, il la vire en lui claquant un fulgurant "NEXT" à la gueule ainsi qu'une jolie vanne très originale. Il rencontre ensuite la seconde et ainsi de suite. Cela peut durer 2 secondes , 12 secondes, 13 minutes comme 75 minutes. Si l'une des cinq pétasses lui plait, il lui propose soit de garder l'argent qu'elle a accumulé en restant en sa compagnie ( 1 euro ou 1 dollar par minute) soit d'avoir un second rendez-vous avec lui. Tant pis s'il restait deux ou trois candidates après elle, le jeu se termine là.

Bruyante


Le jeu peut aussi se dérouler avec 5 hommes et 1 fille ou des homosexuel(le)s. Lors des rencontres chaque candidat est soumis à des épreuves débiles organisées par celui ou celle qui fait son "casting" : ça va de danser avec un déguisement de boîte à pop-corn, en passant par jouer au golf, ou vendre un objet insolite au téléphone avec une voix sensuelle, vider un calamar, ces épreuves pouvant être des critères d'élimination. Une sorte de téléréalité copulatoire mêlée aux techniques du speed-dating quoi.

tapette


Il est vrai que cela fait longtemps que l'on fait de la télé avec du grand n'importe quoi. Et ce n'est pas tant le fait de diffuser du n'importe quoi qui me choque.

nimportequoi


Mais quelle image cela donne du couple et de la relation amoureuse, même s'il s'agit peut-être et fort probablement de comédiens? Une image bien superficielle, fondée sur l'apparence physique. Si physiquement tu n'es pas à son goût, TU SORS ! Moche ! Pas son style ! Laid(e) ! Trop grand(e) ! Trop maigre ! Trop gras(se) !

tropgros

Hého! Allo? Est-ce que c'est moi où c'est d'un crétinisme absolu tout ça? Est-ce que ça ne choque que moi parce que j'ai un physique qui suscite souvent ce genre de réactions? Comment peut-on s'arrêter à des critères physiques et se refuser à apprendre à connaître quelqu'un? "Tu es trop moche à mon goût, inutile que j'apprenne à te connaître, puisses-tu être une personne formidable !"


Et c'est ça qui est diffusé? A des heures ou des enfants ou des jeunes peuvent assister à ce spectacle répugnant? Cet écœurant comportement indigne du mot "humanité", car rappelons-le, c'est un terme qui confère à chaque homme une sensibilité et une intelligence supérieures à l'instinct animal. L'esthétique a toujours attiré les hommes, mais en ces temps modernes , où l'on prône chaque jour qu'il faut être tolérant, lutter contre le racisme et toute forme de discrimination, est-il normal de véhiculer de telles idées par les médias? Et alors me direz-vous? Les magazines ne se gênent pas ! C'est vrai. Moi je dis juste que ça ne devrait pas exister et ça me rend triste et pour moi et pour le monde entier. J'aimerais que tous les hommes soient un seul jour tous aveugles et apprennent à s'écouter, se connaître et se comprendre.


Et quand j'y pense, à écouter les gens parler autour de moi, cette émission n'est peut-être pas si choquante, puisque en y réfléchissant bien, elle est le triste reflet d'une drôle de réalité. "Ah oui mais ma pov' Lucette, tu sais bien que nous vivons dans une société où sévissent régulièrement les lois du paraître..."


Je suis sûre que les chèvres naines de Patagonie ne sont pas comme ça elles.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité