Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
1 mai 2008

Les carottes sont cuites.

Euh.

Les écrits, ça y'est c'est fait. Et bah euh. Euh. Oui euh. Je ne sais pas quoi penser. A vrai dire, j'ai pas l'impression d'avoir fait mieux que l'an dernier,sans pour autant avoir l'impression d'avoir fait pire. Advienne que pourra. De toutes manières maintenant c'est fait.

 

L'épreuve de Français avait pour thèmes les prémices de la lecture et de l'écriture à l'école maternelle, les syllabes, les phonèmes, les relations graphies-phonies entre les lettres, les comptines. Passionnant. Il me semble que je m'en suis plutôt bien sortie.

 

L'épreuve de Maths est sans doute celle où je me suis la plus déçue. J'ai mal géré mon temps et je n'ai pas pu faire le dernier exercice en entier. BAM ! Quasiment 6 points aux oubliettes. En plus c'était un charmant exercice sur les solides et la géométrie en trois dimensions. Et j'aime pas ça. Y'avait un cube avec des pyramides collées sur ses faces. Ca ressemble à rien, même pas à une boîte, à rien du tout. Ca faisait cube mutant! Un CGM, cube génétiquement modifié. Ou un cube égyptien tout en carton. Non vraiment ça craignait grave du boudinou cet exercice.

 
Et puis y'a eu l'épreuve de sciences avec la petite partie d'histoire-géographie. Les sciences ça peut aller, j'ai pas trop merdé, mais j'ai pas fait des choses grandioses. En même temps qu'est ce que j'en sais moi de la définition de la tension artérielle ou de l'effet de serre? J'ai quand même réussi à broder. La broderie c'est ma passion.

Quant à la petite partie d'histoire géographie c'était la catastrophe. Moi, géographiquement, l'impact du tourisme sur les paysages de la France métropolitaine ça m'provoque pas un effet de serre intérieur ravageur et même si j'avais espéré tomber sur le Moyen-Age en histoire, je ne savais pas trop quoi dire concernant l'encadrement des hommes par l'Eglise dans l'Occident médiéval, hormis que le clergé fourrait son nez partout. Fantastique n'est-ce pas?

 Et puis ce que j'adore c'est qu'à la sortie de chaque épreuve y'a une armada d'gens qui nous attend. Pas que nous soyons des stars, nous les candidats. Mais nous sommes des cibles commerciales ! En effet, nombreux sont les organismes de cours par correspondance qui proposent leur soi-disant formule efficace pour obtenir le CRPE contre la modique somme de 12321555 euros payable en 810 fois. Hier, au sortir de l'épreuve de français, ils m'ont tous sauté dessus avec leurs foutus prospectus. Je leur ai dit "oh, comme c'est encourageant !". Nan mais c'est vrai, ont-ils besoin de nous rappeler à peine sortis que c'est un concours très élitiste et qu'il faut être le meilleur pour l'avoir et que donc on a plus de chance statistiquement de pas l'avoir que de l'avoir et que eux sont capables de changer nos statistiques internes de perdant?Mais moi je dis NON non NON ! Non aux prospectus à la sortie des concours ! D'une part je n'ai que deux mains : une pour porter mon téléphone portable que je rallume et l'autre pour tenir mon sac, et c'est limite s'ils te les glissent pas sous les aisselles ! D'autre part, je sais pertinemment qu'en arrivant à ma voiture je vais retrouver exactement les mêmes prospectus sur mon pare-brise, sous un essuie-glace, tous entassés, n'attendant que d'être lus. Mais on tue des ARBRES pour tous ces papiers, des pauvres innocents arbres qui s'en battent le tronc eux, du CRPE. Si ça continue je vais appeler Brigitte Bardot ou pas.

 

Bref, vivement le CRPE 2009 pour de nouvelles aventures ou pas ! Et rendez-vous le 27 Mai pour connaître la première issue de ces truculentes aventures CRPiennes.

IMG_6701

Publicité
Commentaires
L
Je sert les miches :)
Répondre
W
titi ou grominet , je n'ai pas conservé les sujets (les garde m'aurait fait psychoter ! J'ai seulement le sujet de sciences ) ! En revanche je pense que dès septembre (et même avant ! ) ils seront dispo sur le site de l'éducation nationale (il suffit de taper siac dans google et on tombe sur le site :) )
Répondre
T
Salut, <br /> Te serai-t-il possible de me faire parvenir par mail une copie du sujet de francais?Scan du document ou bien par fax.<br /> <br /> Ce serai super sympa, j'aimerai le potasser.<br /> De quel groupement fais tu partie?
Répondre
M
Ah, toi aussi tu penses revenir en 2009 ?! lol<br /> C'est ça de correler boulot et études ! C'est trop difficile ! snif snif snif
Répondre
P
J'aime bien ta manière de raconter tout ça!<br /> Je ne savais pas qu'il y avait des distributeurs de prospectus comme ça...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité