Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
2 décembre 2007

En vrac..

Une semaine trépidante ou pas !


C'est le retour du mode loque infâme avec envie de dormir fréquente et manie contradictoire de se lever à 6h30 du matin le Dimanche, horloge biologique oblige.


Num_riser0001


Il faut dire que la dernière semaine du mois de Novembre n'a pas été de tout repos. Au boulot ça commence à devenir marathonesque entre les gens qui commencent à faire leurs stocks de bouffe et de boissons pour les fêtes, les comités de fêtes, les mairies, les écoles et tutti quanti qui préparent les fêtes, les restaurants qui préparent aussi les fêtes ! Les grosses commandes se succèdent et le boulot s'accroît. Du coup faut être en mode surboostage tout le temps et en ce moment j'ai pas envie d'être en mode surboostage. Et du stress et des supérieurs affolés et contradictoires parfois. Bref, comme dirait ou pas Pépin, contrariété en Novembre, démotivation en Décembre!


Num_riser0003


Entre temps mon écran a rendu l'âme. Je surfais tranquillement quand soudain j'ai vu la lumière blanche. J'ai eu le droit de récupérer le vieil écran cathodique de mon père et ce dernier s'est offert un superbe tft du genre écran géant que même les mouches s'y perdent !


Num_riser0004


De son côté ma voiture fait sa crise de la dizaine (ouais elle a 10 ans.). Une histoire de prise d'air dans la pompe à gasoil qu'il dit mon papa. Mais c'est pas du tout rigolo que le moteur cale chaque fois que je rétrograde et de la sentir un peu secouante au démarrage, laissant derrière elle un volumineux nuage de fumée blanche odorant. Mais elle tient l'coup la wawaature , et elle a intérêt !


Num_riser0002


Mais cessons de nous plaindre et parlons de choses plus réjouissantes! Vendredi j'ai eu la chance de manger avec Laetitia et de passer une bonne partie de l'après-midi avec elle. Bon, vu l'heure où nous sommes arrivées toutes les deux à Auch, on s'est dit que les restau voudraient plus de nous , alors on est allée chez mac do. J'y étais pas allée depuis au moins …au moins depuis mes derniers examens de licence à la fac d'Aix-en-Provence, c'est dire ! C'est toujours aussi rigolo Mac Do avec les images de ce que tu vas bouffer au mur, les serveurs stressés, les boîtes à hamburgers et nouveauté les affiches avec d'énormes hamburgers et la fameuse prévention "Pour votre santé , évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré.". Soit, comme d'hab' j'ai pas trouvé ça dégueulasse, mais j'ai pas trouvé ça bon ! Le goût se limite à …LA SAUCE ! Et la tranche de viande est toujours aussi minable ! Mais j'ai quand même eu mon sundae au caramel où ce qu'il y a de bon c'est le caramel et les cacahuètes parce que si l'on s'arrête à la crème glacée…c'est pas son goût exceptionnel qui va nous faire avoir un orgasme gastronomique.


Num_riser0005


Je dirai que ce modeste repas entre copines a été l'occasion de faire connaissance. Ca fait déjà 4 ans que Laetitia et moi nous nous connaissons c'est vrai, mais je crois qu'un peu plus chaque fois qu'on se voit on se découvre l'une l'autre et que l'on devient de véritables Amies avec un grand A. Et puis on est allée à la bibliothèque et là je suis tombée sur LE LIVRE qui m'a mise dans un émoi considérable puisqu'il y a quelques mois je m'évertuais à essayer de trouver l'étymologie du nom de mon village. Après avoir écumé tous mes dictionnaires et tout le net, j'avais fait quelques suppositions qui me paraissaient tout à fait plausible (clique ici pour les revoir). Et ce livre là, je l'ouvre et HOP je tombe sur la page concernant Arrouède, et que vois-je? Une très brève mais efficace explication de l'origine de ce nom.


Arrou_de


Et donc Arrouède portait le nom de "Rouède" en 1564. Cela proviendrait du latin "robur" qui signifiait "Rouvre". "Rouvre" désigne en fait une sorte de chêne au bois dur, ou du bois dur. Et mon village était en fait un lieu planté de ces fameux chênes rouvres. Evidemment la déformation du parler populaire prononçant avec un accent, ou rapidement et l'évolution de la langue l'ont transformé en "Arrouède". Du coup je trépidais de le savoir ! Laetitia m'a pris pour une psychopathe obsessionnelle de l'étymologie mais je m'en fous ! Maintenant je sais des trucs sur mon village et ça c'est la classe.


Et comme disait Maupassant, la vie ça n'est ni si bon ni si mauvais que ça !

Publicité
Commentaires
M
Macdo ??? rhaaa j'te parle plus ! :p (fais pas chiche hein ! :p)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité