Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
14 septembre 2007

Yapluka !

Recommencer les révisions?

 
Lundi je suis officiellement responsable de mon rayon. MON rayon à MOI. Mes horaires sont matinaux. Un jour sur deux je commence à 6h, les autres à 7h, donc debout 5h ou 6h (voire 5h30 ou 6h30) ! La première semaine je vais sûrement MAUDIR mon téléphone portable qui ne me sert que de réveil. Parce qu’il faut avouer que dans le Gers, ou du moins là où j’habite, entre un champ, un autre champ et un pré à vaches, le réseau ça existe de manière aléatoire voire pas du tout. Du coup avoir un téléphone portable ici, ça sert à rien. Puis de toute façon, téléphoner avec un portable ça coûte la peau des gonades mâles que je n’ai pas (c’est dire combien c’est cher).Ceci étant, je vais vite m’habituer à ces nouveaux horaires qui me conviennent tout à fait puisque je vais avoir pratiquement tous mes après-midi. Voilà déjà ça de stabilisé ! YOUPI ! Du coup, quand bien même il y a quelques temps je disais ne plus vouloir trop me prendre la tête avec le CRPE (Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles), et c’est vrai. Je n’ai pas envie d’en faire un enjeu majeur comme l’an dernier , et de faire encore des châteaux en Espagne (parce que je suis très forte pour ça, à l’heure qu’il est, j’aurais couvert le continent de châteaux ! ). En fait, j’ai envie de faire comme je veux ! OUAIS COMME JE VEUX ! Non c’est pas une crise d’ado « Je fais CE QUE JE VEUX et je vous emmerde» même si JE FAIS CE QUE JE VEUX ET JE VOUS EMMERDE, mais plutôt l’envie d’être cool, éviter de trop me « stresser », prendre le CRPE comme une option. Ceci étant, avoir tous mes après-midis a de nombreux avantages tels que :

 

- La Sieste, la glande, la flemmardise, le farniente, \o/
-La possibilité de traîner à la bibliothèque plus souvent et m’trouver plein deeee livreees à dévorer
- Aller à la piscine municipale et entretenir mon corps de rêve , et aussi pour faire style que ma carte de piscine elle est pas là uniquement pour décorer mon portefeuille
-Et pourquoi pas de temps en temps reprendre les révisions pour le fameux concours …

Du coup, les sujets types vont peut être très vite refaire partie de mon quotidien ! COOL ! J’vais pouvoir me replonger dans la didactique et les connaissances générales, les programmes, retravailler mes exposés pour les oraux, me relancer dans la danse (et on NE RIGOLE PAS ! j’ai eu 9 en 2007 et j’en suis hyper fière ! )…

Il faut savoir que le CRPE se compose de trois épreuves écrites qui permettent d’être admissible ou non :

- Une épreuve de français avec une synthèse de texte, une question de grammaire et une partie didactique

-Une épreuve de maths avec des exercices de connaissances et des questions de didactique

-Une épreuve Sciences/Histoire-Géo dans laquelle on choisit sur quoi on veut être le plus interrogé. Par exemple moi je prends Sciences majeure : 6 questions de connaissances en sciences, une analyse didactique en sciences et deux questions d’Histoire-Géographie (parce que l’Histoire Géo et moi…c’est tout une histoire ou pas !)

Et des épreuves orales si on est admissible dont une prestation physique :

-L’Oral Professionnel : un peu de tout et de rien sur le métier, les programmes et dans lequel on propose un exposé soit sur une œuvre plastique, soit sur une œuvre de littérature de jeunesse, soit sur une œuvre musicale. Pour ma part, je ne sais pas encore si je reprends littérature de jeunesse ou musique. Mais je penche plutôt pour littérature de jeunesse.


-L’Education Physique et Sportive : Une prestation de danse ou une performance en course sur 1500 m. (je vous raconterai un peu plus tard comment j’ai préparé la danse l’an dernier) Cette prestation étant suivie d’un oral d’entretien dans lequel on vous pose des questions ou générales sur l’EPS ou ciblées (ça c’est selon les académies)

-Epreuves de langues : un texte à commenter dans la langue choisie. Pour moi ça sera Anglais et Italien. Je n’adore pas particulièrement l’anglais, mais j’ai compris après les oraux de cette année que je le maîtrisais mieux que l’italien ou du moins que je m’y sentais moins perdue, et qu’avec un peu d’entraînement régulier et de pratique je pourrais largement m’améliorer !


Bref tout ça ça fait du boulot et c’est pas gagné :) Mais j’ai quelques restes de l’an dernier, une première expérience du concours et si je reste zen en faisant comme j’en ai envie …que demande le peuple ? Et YAPLUKA !



Publicité
Commentaires
W
ça date juste de septembre en fait et je ...bref je suis plus si motivée :) mais j'attends le coup de stress :D
Répondre
D
Ca y est je vois que tu te remotive ma Wawaa et je suis super contente pour toi, tu es adorable...<br /> Moi aussi je travaille en GMS et j'ai des horaires pourris qui me laissent peu de temps pour le concours.<br /> Bisous et à bientôt sur notre forum préféré
Répondre
M
Et oui c'est cool tout ça.....<br /> Bon courage et bonnes révisions! Je crois que le plus dur est de s'y remettre, après ca va aller tout seul
Répondre
F
...Pour ce courage, et parce que c'est vraiment bien de ne pas se laisser tomber!!!<br /> <br /> Courage, parce que c'est pas facile de préparer un concours lorsqu'on fait un boulot aussi physique que chef de rayon!!<br /> <br /> Et merci beaucoup, beaucoup, pour ton reply! ;-D
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité