Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
4 septembre 2007

La trépidante vie de Wawaa, épisode 56546876846549687948984984.

La trépidante après-midi de wawaa (3615 Mylife )

Comme je ne travaillais pas cet après-midi, j'ai eu une subite envie d'aller flâner à Auch : d'abord aux alentours de la bibliothèque et ensuite aux alentours des boutiques de lingerie parce que j'ai pété mes derniers soutien-gorge, crak la baleine, failli me transpercer un nibard au moins 15 fois et les soutien-gorge à 3 euros 90 de chez Carrefour, ça dépanne, mais ça soutient que dalle et ça fait flop flop flop ce qui est fort peu agréable.

 

Je pars donc sur les 14h40. Il faisait pas beau à Arrouède. Pluie, vent, froid, brrrr. Je mets donc un pull. Enfin entendons nous, un pull léger, pas le gros pull tressé en laine de mouton qui protège du -45 degrés polaire ..non non non. La petite laine quoi. Je mets donc une petite laine. Et je pars sous la pluie. J'arrive aux abords d'Auch : gros cagnard. SUPER! Je suis en pull. Oh ! des travaux! Des embouteillages ! Mais j'étais de super bonne humeur, du genre à chanter "Eveeeeryyyy bodyyyy's frrreeeeee to feeeellll gooood" comme une casserole enorgueillie la vitre passager ouverte, jusqu'à ce que je me rende compte que y'avait un peu des gens dans les rues…Quand c'est comme ça, je fais un grand sourire très con, et je regarde les gens qui s'moquent en m'disant "Je m'en tape, je suis de bonne humeur".

 

Je suis arrivée à la bibliothèque à 16h. J'ai donc mis 1h20 pour faire un trajet qui d'habitude me prend 35 minutes, cherchez l'erreur. J'arrive donc près de la bibliothèque ! O miracle ! Une place à l'ombre ! Gratuite en plus ! Si ça c'est pas l'Amérique? Ah ben non, c'est le Gers. Je sors donc de ma voiture, le front trempé de sueur parce que là où je suis il fait SUPER CHAUD et que j'ai UN PULL et je me rends à la bibliothèque. Sur le chemin je parle à mon sac "HEHO JE TE DIS DE TENIR SUR MON DOS TOI !". Une madame me regarde de coin et change de trottoir.

J'entre dans la bibliothèque, donne les livres que j'avais à rendre à la madame des retours et je me rends en section Albums Jeunesses comme à mon habitude. Et là ! Horreur, Malheur ! (OUIIII C MOI VAMPIRELLA MALHEUR A CEUX QUI NE M AIMENT PAS OUI OUI OUI …Euh ho je m'égare). Je vois un album dans la section 3-10 ans avec une madame complètement nue et les tétons qui pointent ! Je me la joue outrée et je prends violemment le livre et je le feuillette. C'était en fait une BD. Nommée Djinn.

51677EWN20L

Et quand je l'ai ouverte y'avait des images avec du sang, et pis des images avec des madames encore toutes nues. Alors du coup, j'ai pris le livre et je suis allée, non pas dans les toilettes avec, mais je l'ai ramené à la madame qui s'occupe du rayon en lui disant "Madame, j'ai trouvé ça dans les albums de jeunesse…" et là elle m'a dit "Euh effectivement ceci est une BD pour adulte". Bon après ça j'ai choisi mes bouquins, quasiment au hasard comme d'habitude :

 
En album jeunesse :

-Misto Tempo D'Olivier Douzou (qui est aussi l'auteur de "Les Petits Bonhommes sur le carreau" que je recommande à tous) et dont le titre me plait bien.

faction_misto


-Ouanji d'Adrien Chapuis, dont la couverture me parait attrayante avec son panda et ses idéogrammes asiatiques

chapuis2

-Voyage à Poubelle Plage  de Elisabeth Brami et Bernard Jeunet, dont l'image de couverture, qui ressemble à une photo mais qui n'en est pas vraiment une m'intrigue.

 

voyageapoubelleplage

-Et Pourquoi? De Nikolai Popov dont la petite grenouille de couverture m'attendrit.

 

pourquoi

 

En BD, je n'ai pas trouvé d'autres Fabuleuses Aventures de Lapinot ni la suite des Névé (autre série que je dévore avec enthousiasme et curiosité) et rien ne m'a tapé à l'œil, je me suis contentée de deux tomes de la série Nathalie .

 

 
En roman jeunesse, après une discussion sur le sujet avec mon conseiller personnel en matière de culture littéraire et cinématographique alias Gigot Donio, je me suis trouvée 4 petits ouvrages de Roald Dahl  :

 
- Le premier que j'ai trouvé : Coup de Gigot et autres histoire à faire peur. C'te coïncidence hein Donio?

514CZAR52WL

- Le doigt magique, titre qui n'est pas sans me rappeler ce qui se tramait autour l'index de Gueriote.

 

51JE6DRY23L

- Les deux Gredins, dont un des personnages de la couverture à une jolie barbe ou un immense bouc (au choix) *coucou Major*

510DM8ZBVHL

Et enfin, je suis remontée encore une fois au rayon adulte pour voir les nouveautés en terme de roman et je tombe sur Enfin la vérité sur les contes de Fée de Murielle Renault.


978_2_84263_130_7

 

On verra bien.

J'ai donc de quoi lire pendant 1 mois.

 

Après ce petit détour par la bibliothèque, je vois un ETAM. ETAM c'est là où ils vendent des dessous. Et comme il me fallait un soutif ça tombait bien. Donc j'entre, direct je vais voir la vendeuse. "Bonjour vous avez du 100 ou du 105 ?" , "Ici on a que du 100, du 105 on a pas". Je passe dans les rayons , je prends un 100 C, j'y colle mon extenseur et je l'essaie. CA PASSE PAS. C'est quoi ce brole ! Je regarde mes seins dans la cabine et je dis "QUOI VOUS PASSEZ PAS DANS DU C?" en oubliant que j'étais un peu dans une boutique avec plein de jeunes dames assez chicos dedans. Bon je sors de la cabine après avoir revêtue mon PULL pour aller chercher un D et un E. J'essaie d'abord le E. Et hoooo ! Il me va comme un gant. Et là je m'esclaffe : "Mais vous êtes aussi gros que ça?". J'ai donc pris le dit soutien-gorge. Ceci étant je reste persuadée que chez Etam les tailles de bonnets sont pas logiques. Et puis C ça faisait C comme "Connasse" c'était fun. Là ça fait E comme Etable, et qui dit Etable dit vache et donc gros pis :/.

En sortant de la boutique je décide d'aller me balader dans Auch. Je vadrouille dans les rues, vais voir pour des chaussures, entre dans l'une, regarde les jolies rues typiques de la ville, les berges du Gers, les gens…C'était la partie la plus chouette de l'après-midi. Me Balader comme ça, sans but, sans stress.

Après ça je me dis , "j'vais passer chez Leader Price", mon ancien lieu de travail, "j'vais peut être voir Véro !". C'était ma collègue préférée, mais depuis 1 an que je n'y travaille plus, je ne l'ai plus revue. Et BINGO ! Elle était là ! Du coup j'étais super contente ! On a papoté un peu, sa cliente faisait un peu la gueule ,mais bon hein, n'ont-ils jamais retardé quelque chose parce qu'ils ont croisé quelqu'un qu'ils adorent, eux qui sont les premiers à papoter à la caisse et ralentir tout le monde? Du coup c'est avec grand plaisir que j'ai revu toute mes collèguès de Leader, dont Véro !


Ce fut donc une après-midi super chouette. Je me suis marrée toute seule, j'ai plein de bouquins à lire, j'ai un super soutien-gorge, et en plus j'ai vu Véro ! Si ça c'est pas trop d'la balle top moumoute …je me demande ce que ça peut bien être alors

Publicité
Commentaires
W
pourtant j'ai rien d'une mite !
Répondre
M
** si je voyais ** bien sûr ;)
Répondre
M
Moi si je vois wawaa dans la rue, je pense que je changerais de trottoir ;)
Répondre
W
Bah quelqu'un qui hurle dans sa voiture des chansons nulles et qui transpire à grosse goutte du front et tout ça dans les embouteillages, ouais ça peut faire peur :)<br /> <br /> Sinon y'avait au moins une vingtaine de livres de l'auteur et je ne me souvenais plus des titres que tu m'avais dit, du coup j'ai pris au pif.
Répondre
D
c'fou les gens assez cons pour changer de trottoir parce que tu chantes Oo<br /> <br /> bon, pour les Roald Dahl t'as réussi à en trouver deux dont je n'ai jamais entendu parler, mais avec tout ce qu'il a écrit c'est pas si étonnant que ça. Le deux gredins tu pourras en parler avec Francis aussi, en tant que barbu il est fan.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité