La pizza camembert lardons…

Vous aimez le fromage? Surtout quand il est coulant et fort à la fois, quand il a de la tenu en bouche? Vous adorez le camembert quand il est à son apogée de puanteur et vous vous en délectez avec plaisir accompagné d'un bon morceau de pain? Amateurs, Amatrices de fromage de destruction massive, que dis-je, de fromage à sensations fortes, cette recette est pour vous.

camembert

 

Il s'agit d'une délicieuse pizza qui mêle la force du camembert, le salé des lardons et la douceur de la sauce tomate. Oui, je dis délicieuse, parce que moi, j'adore ma pizza camembert lardons.

Donc que nous faut il pour réaliser une pizza camembert lardon ma chère Raymonde ?

 

-Une pâte brisée (toute faite c'est cool) ou une pâte à pizza (toute faite c'est cool aussi).
-Un Sixième d'un camembert de taille normale (si vous ne savez pas ce qu'est la taille normale d'un camembert, je vous invite à vous rendre rapidement dans le supermarché le plus proche et de regarder le rayon du camembert, vous verrez qu'une taille précise est très souvent produite, c'est la taille que j'ai décidé d'appeler normale).
-Du Gruyère ou Emmental râpé
-Un petit pot de sauce tomate
-Du basilic (oui j'en mets dans toutes mes recettes, et alors? )
-Une fouchette
-Un couteau
-Une cuillère à soupe
-Un plat à tarte
-Un four ou une machine à tarte

 

Etalez votre pâte dans un plat à tarte. Faites des petits trous des petits trous toujours des petits trous des petits trous des petits trous trous trous (comment ça je l'avais déjà faites cette blague la dernière fois? ) avec une fourchettes avec des dents pointues.

Chopez une cuillère prenez de la sauce tomate et étalez là de manière uniforme sur la pâte à pizza. Pas la peine d'y passer tout le pot. Il faut que la couche de sauce tomate soit relativement fine ! Pas 1cm de hauteurs ! Non ! quelques millimètres.

Prenez les lardons et répartissez les de manière égale sur toute la pâte. Attrapez le bout de camembert et coupez le en tout petit morceau que vous repartirez de la même façon sur la pizza.

Saupoudrez de basilic.

Recouvrez de gruyère râpé. Hop au four (je sais pas à combien de degrés, débrouillez vous) ou dans la machine à tarte.

 

Une délicieuse odeur se répandra chez vous, pensez à ouvrir les fenêtres ! Dégustez et si vous avez l'occasion de rouler des pelles juste après, ne vous retenez pas ! (t'façon, ça ne peut pas être pire que le maroilles ! )


ps: recette toujours dans la lignée de weight wawaatchers !