Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
19 août 2007

Trop méga drôle !

Journée du rire…

 

Ah la la! Quelle bande de petits rigolos ces clients adeptes de la blague pas chère et instantanée. Qu'est-ce qu'on se marre nous les caissières! Si si, vraîment! Et surtout qu'est-ce qu'on en a marre d'entendre les mêmes blagues pourries toute la journée. Rien que pour vous voici un petit recensement des blagues que j'entends le plus dans la journée.

1."LA SECU". Alors que je rends le ticket au client, il me dit "C'est pour la sécurité sociale?" ou "Je vais l'envoyer à la sécu". Un jour ils vont nous sortir la carte vitale pour payer…Ces clients là sont ceux qui font une confiance absolue aux caissières et aux codes barres à tort et qui ne prennent pas le temps de vérifier leurs tickets…Prenez toujours votre ticket de caisse, on ne sait jamais, il peut toujours y avoir un problème que ce soit avec une baguette ou une bouteille d'eau !

2."QUI PAIE?". J'en finis avec tous les articles du client et je m'apprête à lui annoncer la somme qu'il me doit quand tout à coup il me rétorque "Et vous me devez?". VOUS M AUREZ PAS, je trime suffisament pour gagner trois thunes comme ça pour en plus donner du fric aux clients. Même pas drôle.

3."INFIDELITE". Je demande au client s'il a la carte de fidélité (je m'en passerais bien, mais je suis obligée -_-') et là il me répond "Mais je suis infidèle moi mademoiselle" du haut de ses 78 ans parfumés à l'urine…et il éclate de rire. Ouais. En attendant, t'as pas crédité ta carte des super 10 centimes qu'on t'offre pour 15 euros d'achat !

4."TROP". J'annonce la somme que le client me doit. Oui parce qu'il faut payer. Et là il joue les estomaqués : "Tout ça?". Ben ouais mon p'tit gars, bienvenue dans le monde cruel de la consommation , bon tu me paies ou on s'fait un rami?

5."No SVP". J'ai l'habitude de toujours ajouter un "S'il vous plait" après avoir annoncé la somme qu'on me doit. Certaines font comme moi, d'autres pas, ça change d'une caissière à l'autre. Mais moi on m'a toujours appris que quand on demandait quelque chose on mettait un SVP ou un STP. Parfois le client me répond "Et si ça me plait pas?" en éclatant de rire comme si c'était la blague du siècle. Et bah si ça te plait pas, tu paies quand même, sinon ton caddie je le garde avec moi.

6."L'ENFER DU BADGE". Comme je l'avais précisé dans un autre billet, j'ai la chance (-_-') d'avoir un badge où est inscrit mon sublime prénom. Les plaisantins en raffolent : "Oh Sylvie ! Et comment ça va? Vous avez vu j'ai deviné votre prénom". Moi je constate surtout que t'es pas myope et que tu sais lire, et puis j't'interdis de m'appeler par mon prénom, on a pas élevé les dindons ensemble hého !

7."CODE BARRE HUMAIN". Parfois les gens ont plein de packs différents dans leur caddie, alors ils me les passent directement pour que je les passe de suite. Et parfois à côté de ces packs, toujours dans le caddie, traîne un môme (souvent en pleurs et en plein caprice du "jveux des bonbons pour me niquer les dents et hurler chez le dentiste"). Et le papa, d'un humour profond (ou pas) fait mine d'attraper le gosse et dit "Et le gamin, je vous le passe aussi?". Mouais…le commerce d'enfants c'est illégal d'abord…

8."FAIRE PAYER LES AUTRES". Il arrive parfois que les gens oublient de mettre la séparation sur le tapis, du coup moi j'continue. Et là le client regarde l'autre et dit "Ah mais si monsieur/madame veut tout payer, je n'y vois pas d'inconvénient" tout en riant à gorge déployée. Bon tu te tais, j'appelle le responsable pour annuler les articles qui sont pas à toi et même que c'est ta faute parce que t'as pas mis la barre de séparation.

9."BIP". Vous l'savez. Quand on passe un code barre devant notre scanner, ça fait BIP. Et oui il arrive que certains clients (ADULTES !) imite le BIP de nos caisses. On se retrouve avec des "BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP je le fais bien hein?", et te taire tu le fais bien aussi?

10."GLACON". Dans le supermarché il fait relativement froid. Perso, je ne le sens plus. Mais les clients si. Et souvent on a droit à "Il fait froid ici! Ceci étant *rire débile* vous allez être bien conservée!"…c'est pas comme toi, bouffonne.


Mais si cela peut vous rassurer, je ne suis pas vache avec eux, et je ne leur réponds pas ce que je pense. En général je rigole rien que pour leur faire plaisir. N'est-ce pas être une caissière d'exception ça?

Publicité
Commentaires
P
mdr excellent ce post ! Dis Wawaa, tu m'apprendras à jouer au rami??? lol
Répondre
M
La sécu et "s'il ne me plait pas?"...trop classiques...mdr!!!
Répondre
P
Et quand une pièce tombe par-terre "Ah dommage que ça ne pousse pas !"
Répondre
W
ah oui le coup du "si ça passe pas c'est gratuit" c'est un classique.<br /> <br /> :D
Répondre
S
Et puis j'ai aussi bossé dans une boutique de cadeaux (objets et images des musées du monde = Artès, ça a fermé depuis, je ne sais pas si tu as connu) et au moment de payer, la cliente me demande si on fait des remises pour les enseignants... J'ai répondu "en quel honneur vous ferait-on une remise ?" car franchement, ça m'a énervée, mais j'aurais bien aimé être plus méchante et lui dire "si tu acceptes de gagner le smic, tu bosses ici et tu as droit à 25% de remise..." Mais je n'ai quand même pas osé...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité