Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
25 juillet 2007

Danse chante et mets tes baskets chouette...

Wawaa fait du shopping.

Ca c'est bien un truc de nana. Nan mais sérieux. Passer son temps à reluquer des vitrines de magasins, claquer son fric dans des babioles et des fringues : FAUT ETRE FOLLE ! Ceci étant, il arrive toujours un temps où je commence à avoir quelques problèmes vestimentaires du genre chaussures avec l'orteil qui va bientôt dépasser ou encore pantalon avec trous d'aération incorporés. C'est dans ces moments là que je me résigne et que je me dis "il faut que tu ailles faire la fille qui aime le shopping". Alors je prends mon courage à deux mains , voire à deux pieds, et je file dans la seule enseigne du coin qui propose des vêtements à ma taille car le taille 50/52 c'est pas hyper répandu dans les boutiques fashion…et de toute fashion je suis pas une victime moi ! Bref ! Ce qu'il y a de bien avec les grandes tailles c'est que y'a jamais vraiment beaucoup de choix. Donc j'y passe pas des heures. Et en général je trouve rapidement quelque chose pour recouvrir mes douces fesses.

 

Je prie toujours pour que la grande grande grande cabine d'essayage soit libre. Parce que dans les petites cabines je me cogne partout et j'ai chaud et je transpire et je stresse et je transpire encore plus. Du coup, ça m'énerve en continu. Nan parce que c'est vrai ! Les cabines d'essayage traditionnelles, c'est quoi? 1m²? Alors je râle toute seule dans la cabine en me claquant les coudes sur les parois. Et je souffle tellement j'ai chaud ! J'enfile donc avec allégresse et facilité, comme vous l'avez compris, les vêtements que j'ai à essayer, et je sors de la cabine pour m'admirer dans le miroir extérieur quand y'en a pas dedans ou que j'ai PAS ASSEZ de recul pour pouvoir me regarder dans celui de la cabine. Pis après faut recommencer l'brole, enlever les vêtements neufs, remettre les vieux et se recogner de partout dans cette grrrrr de Cabine d'essayage inwawaadaptée. Puis direction la caisse ou bien souvent m'attend une file interminable avec des nanas qui ont acheté TOUT le magasin, c'est bien DES FILLES ça.

 

Et puis après c'est l'opération chaussures qui n'est pas moins trépidante ! Il se trouve que je chausse du 41,5. Non pas du 41. Non pas du 42. Mais entre les deux. En gros j'ai un grand pied qui de surcroît est large. Du coup…en général j'oublie toutes les jolies chaussures conçues pour les demoiselles aux jolis pieds, parce que mes pieds ne passent pas dedans. Et c'est pas faute de voir des tas de pompes qui peuvent me plaire ! J'essaie toujours , on sait jamais. Je force un peu, des fois ça passe ! Oui ça passe ! Miracle ! Mais mon pied est tellement serré que je ne sais plus marcher. Avec ça, parfois je n'arrive plus à enlever les fameuses chaussures de mon pied. Du coup c'est la honte. Je tire sur la chaussure et je risque à tout moment de blesser un client qui passe par là. En général je finis par me résigner rapidement et par aller vers le rayon des baskets. Oui les baskets ! Parce que les baskets c'est bonheur. J'y insère mon pied comme Cendrillon dans sa pantoufle de vair. Les baskets c'est magique. En 3 minutes je trouve et je suis super heureuse. Et puis je suis bien dans mes baskets même si elles sont l'objet d'une discrimination évidente aux abords des boîtes de nuit. Ceci étant, je n'aime pas les boîtes de nuit, encore plus si elles n'aiment pas mes baskets ! "Danse chante et mets tes baskets chouette…", voyez même les Forbans adhèrent !

Cependant, et parce qu'il y a toujours des inconvénients, les baskets, quand on transpire de manière assez intense des pieds, ça sent mauvais. Et donc, par définition, les baskets, souvent, ça tue l'amour. En même temps, en ce moment j'ai pas d'amour à tuer. Alors je peux puer des pieds à ma guise et sans complexe ! NA !

 

En fait si je vous raconte tout ça, c'est que ce matin, je vais aller m'acheter un pantalon et des baskets…et qu'il faut que je sois préparée mentalement à cette aventure shoppinguesque ! Passionnant hein?

 

Publicité
Commentaires
W
ouais nan mais en même temps j'ai jamais dit que c'était la faute des chaussures vendues sinon j'aurais dit qu'ils le font exprès de faire des chaussures petites :D<br /> <br /> Je précise d'ailleurs "En gros j'ai un grand pied qui de surcroît est large." sans incriminer qui que ce soit hormis mes pieds eux-mêmes.<br /> <br /> J'ai un sacré panard et j'assume.<br /> <br /> *prend son panard*<br /> <br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> ps: mes baskets m'ont coûté 2euros 45 , merci les bons d'achat et les soldes! :D
Répondre
M
Gima a raison, plus on met des baskets moins on rentre dans des chaussures de ville...<br /> En même temps, si tu fais vraiment du 41,5 tu n'as pas vraiment le choix... Mais mesure ton pied, il ne fait peut être que du 41 en longueur, et des chaussures larges en 41 ça existe!!! Et du 41 qui taille grand aussi (le made in Italia notamment)<br /> <br /> Une ex vendeuse de chaussures...j'ai pas pu m'empêcher de réagir...lol
Répondre
W
des pattes de dindon....<br /> <br /> c'est comment dire ...<br /> <br /> <br /> ça fait pied fermier ça !
Répondre
G
*reve à une greffe de pattes de dindon sur un humain*<br /> <br /> j't'ai deja dit que j'etait super douée en science naturelle?
Répondre
W
*pleure*<br /> <br /> JE VEUX QU ON ME COUPE LES PIEDS !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité