Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
25 juillet 2007

Quelles aventures !!

Le Clébard, le Blaireau et le Voleur (Fable d'Ecomarché)

 

Aujourd'hui, il n'y a pas eu beaucoup de monde au supermarché. Normal! Il faisait super beau ! Les gens ont profité du soleil bien rare dernièrement.Du coup on a bien cru qu'on allait vraiment se faire chier toutes les trois en caisse avec les rayons pleins, donc que dalle à faire. Dans ces cas là c'est un peu long le temps. Ceci étant, quelques aventures rocambolesques ont pimenté notre après-midi qui fut alors beaucoup moins ennuyeuse !

 


Pour commencer, un caniche s'est incrusté dans le supermarché. Un caniche c'est petit et ça court partout. Pourtant à l'entrée il y a un grand panneau "Nos amis les animaux sont interdits dans le magasins". Il aurait pu lire le clébard ! Ca aurait pu m'éviter une course poursuite à travers les rayons pour le faire sortir de là ! J'en suis venue à bout, mais il guettait à la porte le vil chien. J'ai donc fait mon regard de "Si tu rentres encore j'te découpe en rondelles et jte passe dans le hachoir du boucher". Croyez-moi ou pas , ça a été suffisamment persuasif pour que l'animal frisotté ne mette plus une seule patte dans le magasin.

 

S'en est suivi, la typique séance de drague qui m'a été offerte par un splendide blaireau d'une quarantaine d'année, crasseux et avec un air du genre "débile". Voyez-vous, je porte un badge sur lequel mon prénom ("Sylvie", pour ceux qui l'ignorent encore) est écrit en gros de ma plus belle écriture. Le dit blaireau en manque tente de prendre un air charmeur (je dis bien "tente".) et me dit "Votre prénom c'est Sylvie c'est ça? ". Hou ! Le blaireau sait lire !!!! Impressionnée par cette remarque pleine de pertinence et de perspicacité je réponds avec humour et subtilité "Et oui c'est comme le Port-Salut c'est écrit dessus !". J'aurais mieux fait de me taire, car le blaireau a attrappé la perche involontairement tendue "Mais vous n'avez rien d'un fromage mademoiselle, vous êtes vraiment très charmante". J'ai vite bifurqué vers le montant qu'il me devait avant de faire une tronche du genre bonhomme blasé qui transpire "-_-'" (coucou Gima ! ). Juste après je me suis dit que j'aurais pu enlever mes chaussures…parce que mes pieds on peut parfois en faire vraiment tout un fromage !

 
Et pour clore la journée pleine de rebondissements, sachez que la délinquance commence très jeune de nos jours. Nous avons eu droit à une scène mémorable de vol à l'étalage pas du tout discret par un jeune garçon de huit ans qui a tenté de s'enfuir avec un jouet. Sa mère qui l'a vu courir vers l'extérieur s'est mis à hurler "Mon fils est un voleur! Il a volé ! Il a volé !!!!" sur un ton tragique (oui c'était grave, un gamin qui joue les voleurs, mais il faut avouer que jamais encore je n'avais entendu un ton si tragique, même Phèdre est une petite joueuse à côté !). Elle est sortie dehors, l'a choppé par l'oreille et l'a ramené jusqu'à la caisse en lui disant "DIS PARDON A MADAME LA CAISSIERE! DIS PARDON !".

 

 

 

Manque plus que les blaireaux dragueurs se mettent à voler du fromage en faisant le chien …et là ça sera l'pompom !

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Excellent cette petite fable !
Répondre
M
Encore encore j'adore les histoires de clients et de voleurs...ça me manque, qu'est ce qu'on rigole des fois!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité