Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
12 février 2011

La plage de Beauduc, les salins, les flamants roses …


Lors de nos vacances en Provence, fin Septembre 2010, j'ai emmené Denis sur une plage camarguaise que j'ai toujours adoré : la plage de Beauduc. La plage a l'air infinie, la mer fait des rouleaux, et dans les salins, on y voit des tas de flamants roses… et avant d'y arriver on passe par les Salins-de-Giraud, devant les montagnes de sel et les salins à perte de vue.

 

1

 

2

Entre les Salins et la plage, il y a une petite route tortueuse, où on passe difficilement à deux voitures. De part et d'autre de l'eau. Dans l'eau ces incroyables oiseaux au rose étincelant. Ils se tiennent souvent sur une seule patte et plonge leur cou sinueux dans l'eau pour y quérir leur repas.

 

3

4

5

6


Arrivés à la plage, c'est le royaume de l'eau finalement. Seules la route et la plage semblent être épargnées. Beaucoup de gens viennent s'y balader, s'y baigner quand le temps s'y prête, y pique-niquer, y promener leur chien. Ils profitent de la plage quand elle n'est pas envahie de caravanes car les gens du voyage aiment aussi y loger… un cadre agréable avec vue sur la mer, le sable fin et les oiseaux, ils ont bien raison !

7

8


Je suis restée un moment à regarder les vagues… C'est un spectacle répétitif mais imprévisible, car on ne sait jamais comment la mer va s'exprimer.

IMGP1035

IMGP1038


Ce jour-là, il y avait une chaise égarée sur la plage. Oubliée par les caravanes passées par là ? Ramenées par la mer pour que les promeneurs y prennent une pause en gardant les pieds dans l'eau ?

 

9

 

10

Nous avons étalé une serviette, nous sommes assis sur le sable et avons pique-niqué là. Et avons eu la visite de Georgette la Mouette. Je trouvais que ce nom lui allait à ravir.  Mon erreur a été de lui balancer un petit truc à manger. Elle ne nous a pas lâchés…Un de ses copains nous a rejoint et ça a été la bagarre entre eux deux !

11

12


Une petite marche sur la plage pour en profiter un peu plus. Des tas de coquillages et autres carapaces échouées ici ou là et la mer qui continuait ses vagues.

13

14

15
16

17


Les bateaux de pêche étaient à l'ouvrage. Et nous, en bons touristes et vacanciers, on profitait impunément encore et encore de la Méditerranée !

18

19

20

21


Et en repartant vers Arles en voiture … on a revu des Flamants roses. J'adore définitivement cette plage !


22

23

Publicité
Commentaires
E
super le blog sur beauduc; c'est vrai que c'est magnifique!!!j'y vais le plus souvent possible et je ne m'en lasse pas!!!!
Répondre
E
Hello à tous !<br /> Bravo pour le blog et vos articles.<br /> C'est un réel bonheur de surfer pour vous lire régulièrement.<br /> Féliciations :-)
Répondre
P
J'adore ces paysages ! Entre Narbonne et chez moi quasi tout le littoral est comme çà et c'est vraiment très beau :)<br /> <br /> Il y a une quantité de flamands roses et d'oiseaux marins incroyables. Le week-end dernier j'ai même vu des cigognes, elles faisaient une petite pause, je me suis maudit de ne pas avoir mon appareil photo :s
Répondre
M
Une belle ballade sur la plage. j'adore la mer et la Camargue est une bien belle région.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité