Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
30 décembre 2009

Petit guide du Message original de "Bonne année"

Pour tous ceux et celles qui rêvent de pouvoir bientôt envoyer un message original et personnalisé de "Bonne Année" mêlant à la fois spontanéité, sincérité et humour... en 2010 c'est possible !



Mais avant de vous délivrer mes secrets, je vais vous raconter ma vie parce qu'elle est trépidante.



Je vous vous révéler une information d'une importance capitale : après demain nous serons le 01/01/2010 et j'en vomis d'avances. Pas parce que nous seront en 2010 et que pour la rime, il faut que l'on vomisse,mais parce que -comme je l'ai déjà dit et redit et répété les années précédents - mon téléphone portable va encore être saturé en SMS quasi tous identiques...et d'une impersonnalité déconcertante.



Pourtant, certain(e)s, et rares sont ceux-là, personnalisent leur petit message...j'apprécie d'autant plus, surtout après une foule de froids "Bonne année" qui ne sont pas toujours signés et comme mon téléphone portable ne reconnait pas toujours le numéro, je ne sais jamais de qui ça vient !


Personnellement, je ne réponds jamais, pour exactement quatre raisons évidentes :

-Je ne suis pas fan de dire "Bonne année", ce n'est pas du mépris, de l'impolitesse, c'est juste que je n'aime pas dire "Bonne année" à tout va. Je n'ai pas besoin de souhaiter aux gens d'être heureux, c'est normal pour moi de le leur souhaiter. Inutile de s'étendre sur le sujet.

-Je n'ai pas de crédit. Je ne vais pas recharger mon téléphone juste pour envoyer des "bonne année" à tous mes contacts. Je suis pas crésus, je vous le rappelle.

-Je n'ai pas beaucoup de réseau à la campagne, on s'en fout, t'façon, j'ai pas de forfait.

-Y'a plus de lumière sur l'écran de mon mobile, donc pour écrire des sms c'est galère. T'façon on s'en fout, je n'ai ni forfait, ni réseau.


Mais le pire, ce n'est pas tant tous ces SMS, car je peux simplement éteindre mon téléphone, le flanquer dans les chiottes et tirer la chasse d'eau ou alors le piétiner ardemment avec des chaussures cloutées. Le pire ce sera samedi, quand je vais retourner travailler : je vais devoir m'armer de courage pour survivre à la bienséante hypocrisie ambiante. D'abord de la part de mes collègues et supérieurs (ces derniers vont probablement me souhaiter une année pleine d'heures supp non rémunérées ! ) puis de la part de la foule de client que je vais croiser à ma caisse. Et "Gnagnagna" et "Bonne Année" et "Meilleurs Voeux", pouet pouet Scrogneugneu, vous pourriez pas être originaux un peu ?



Comment être originaux ? Jouez sur la rime, adaptez vos vœux à vos interlocuteurs !

Votre interlocuteur fait des travaux, emménage bientôt, va monter des meubles, optez pour :

"Bonne année 2010, année de la vis ! A toi le bricolo, qu'avancent vite tous tes travaux !"

Votre interlocuteur est maraicher ? C'est une bonne poire ? Il adore les poires ? Optez pour :

"Bonne année 2010, année de la poire comice !"

Votre interlocuteur adore le surf, le ski, Brice de Nice ?


"Bonne année 2010, année de la glisse ! Que le pouvoir de la vaseline soit avec toi !"

Votre interlocuteur est braqueur ? Malfaiteur en bande ?

"Bonne année 2010, année des complices ! Prends garde à la police " (ndlr : ouaiiis plein de rimes !)

Votre interlocuteur est un fin gourmet, cuisinier hors pair ?

"Bonne année 2010, année du Délice ! Tu m'invites quand ?"

Votre interlocuteur est pilote de formule 1 ou de rallye ?

"Bonne année 2010, année du pneu qui crisse ! Faut refaire ta carosserie !"

Votre interlocuteur a un caractère pimenté ?

"Bonne année 2010, année des épices ! "




Et comme y'a plein de mot qui riment avec 2010, vous avez de quoi vous amusez. En attendant, moi j'ai mon réveillon à préparer pour 2010... Ah j'oubliais, moi j'ai bien aimé 2009, année du neuf !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité