Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
16 octobre 2009

Les impôts c’est pas rigolo.

Nan, c’est pas rigolo. On m’avait prévenue pourtant, de toutes ces taxes qui allaient me tomber sur la gueule à la fin de l’année. Ah ah tu es propriétaire, tu vas voir la taxe foncière.  Ah ah tu as un logement à toi ou en location, tu vas voir la taxe d’habitation. Et en plus je dois payer des charges sur mes « activités rédactionnelles annexes ».


Bah oui, vous croyez que 947 euros 07 (ouais j’aime le 07 ! ), c’est suffisant pour vivre et faire des travaux qui n’en finissent plus dans une grande maison ? Et bah non , faut bosser à côté. Ouais, surtout qu’en plus mon nouveau patron il paie pas les heures sup, non non non, il les fait rattraper quand ça l’arrange. Alors moi je ne fais plus d’heure sup parce que ça sert à rien, c’est travailler plus pour rien gagner de plus. Et moi ça ne m’intéresse pas ce système là, déficit ou pas de la boite, c’est pas m’encourager à bien bosser.


Bref, 947 euros 07… qui vont vite filer ces mois-ci avec 365 euros de taxes foncières, 189 euros de taxe d’habitation et environ 250 euros de charges sur mes activités. Paf, 800 euros de moins. Bah, il me reste 147 euros 07 pour finir le mois quoi, si j’enlève la facture d’eau, d’électricité … ah merde ! Y’a aussi ma mensualité de 350 euros charges comprises ! Dis donc, je suis dans l’rouge là !


Ah non, je le suis pas, parce que j’ai un potentiel de fourmi et parce que j’ai des activités à côté, sinon, je ne m’en sortirai pas. Certes je n’aurai pas les charges à payer… Mais 947 – 350 – 189 -365 = 43 euros. 43 euros pour tout le reste.


Sinon à part ça , avec le SMIC on s’en sort hein, si si. On peut même s’acheter une maison. Faut juste de résigner à manger une petite coquillette à chaque repas. Hmmmm ma petite coquillette du midi, hmmmm ! Trop bon ! Et sans sauce tomate, hého, on a pas les moyens ici !

Publicité
Commentaires
P
Eh bien je vois que je ne suis pas la seule à me faire enchainer ces derniers temps, moi c'est le mois de novembre qui va être dur !
Répondre
D
Hey, tu triches ! <br /> C'est facile de faire un régime dans ces conditions ! <br /> * part en courant *
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité