Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
4 octobre 2009

Macho macho man …

Exercer la moitié de la semaine le métier de caissière permet de voir passer une vaste palette de personnages. Et parfois il y a le pur gros macho ingrat qui fait la gueule et qui prend les femmes pour ses esclaves.

J’en ai croisé un l’autre fois. Accompagné de sa meuf. Ouais « meuf » c’est plus style dans le vent non ? Une fausse blonde avec, je pense, 2 ou 3 de QI, pas plus. Elle est gentille hein. Mais dans sa tête, je crois que y’a un gros trou plein de vide. J’aime pas me moquer des gens, d’ailleurs là, je ne me moque pas, je relate des faits. Sur son visage, y’a jamais d’émotions. Son faciès est statique. Rien ne semble s’y passer. Parfois je me demande si cette fille n’est pas plutôt figée de peur… plutôt qu’idiote.

Elle arrive avec un panier de courses avec son homme qui la suit. Grand, qui fait la gueule, mal rasé.

« Bonjour ! » dis-je haut et fort voyant leur intense bonne humeur … Personne ne me répond. Je recommence, pensant qu’ils ne m’ont pas entendu « BONJOUUUUUUR ! ». Elle laisse s’échapper un « bonjour » léger, à peine audible. Lui reste impassible, froid, antipathique et me regarde comme si j’étais de la merde. Mon regard en général s’obscurcit de lui-même et devient effrayant. Il s’est retourné pour regarder ailleurs puis est revenu pendant que je passais les articles.

Il s’est appuyé les bras croisé contre la caisse d’en face. Sourire ? Nan mais vous rêvez ! Ca lui écorcherait le coin des lèvres ! Il fait la gueule, c’est lui le maitre ok ? Il laisse donc sa copine ramasser les courses. Un pack de lait, un pack d’eau, des tas de petites choses et elle n’a pas de sac. Mais peu importe, les femmes ça sert à faire le baudet non ?

Elle galère. Il la regarde galérer, sans bouger le moindre doigt, toujours les fesses fainéantes  appuyées contre la caisse d’en face, les bras croisés. D’un coup il dit « Bon tu te dépêches, on a pas que ça à foutre. ». Elle a pris un air terrorisé et a réussi à prendre toutes les courses.

Je suis restée interloquée. Répondre au type « Et si vous l’aidiez un peu, ça ne vous retarderait pas ! » ? mais je me suis dit qu’il était peut-être du genre à lui cogner dessus. Et si je l’énervais, elle allait peut être morfler un peu plus en rentrant…

Caissière, un métier parfois effrayant.

Publicité
Commentaires
L
Oui moi aussi je pense que ça doit être le genre à taper les femmes!
Répondre
Y
la pauvre femme !! :s
Répondre
P
Effrayant que de tels hommes existent toujours à notre époque et que des femmes les supportent encore ^^
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité