Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
4 juin 2009

Les Sims 3 , un monde trépidant !

A l'instar des Feux de l'Amour et de leur 42789103827589400012 épisodes, la Saga des Sims n'a pas terminé de nous étonner !  A la différence qu'il est tout de même plus agréable de jouer au Sims que de se lobotomiser la cervelle devant les abracadabrantesques histoire de Victor Newman et Compagnie. Les Sims, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est un jeu passionnant où il s'agit de gérer des personnages, de les faire évoluer sur tous les plans : cela ouvre à de nombreuses péripéties, aventures et délires l

Plus sérieusement, sachez que depuis le 4 Juin, la nouvelle version des Sims est sortie et les Sims 3 c'est tout simplement trop de la balle top moumoute en poil de Mammouth tibétain.

Je me souviens qu'avec mon ex (oui, il y a des choses qui remontent à loin …) , nous avions passé un temps fou à aménager la maison de nos sims, nous chamaillant même rien que pour le choix des meubles ! A la sortie des Sims 2, j'ai intégré une de mes copines de fac dans le jeu et là c'était un peu les folles dingues de sortie. Comment ça, comme dans la vraie vie ?

Et je pense qu'avec les Sims 3  (sur pc) on s'amuserait encore plus. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'imagination, la créativité et l'esprit sont encore plus sollicités ! Pour commencer, fini de répondre aux besoins dits "primaires" de ses sims. Même si cela avait un humour scatologique certain, je m'irritais copieusement lorsque mon avatar urinais inopinément, au moment le moins opportun, comme pendant le choix du lit pour la chambre du bébé. Vous allez me dire, ça préparait déjà au contexte couche-culotte. L'autonomie du sims de ce côté-là va lui permette de  se concentrer principalement sur son avenir, sa destiner et d'ainsi mettre en œuvre de véritables projets de vie qui le mèneront à de nombreuses aventures truculentes !

 

L'avancée technologique dans les domaines de l'informatique et du jeu vidéo a permis à ce troisième opus des sims d'acquérir un hyper-réalisme époustouflant que ce soit physiquement, psychologiquement ou contextuellement. En effet, les innombrables possibilités de création et de customisation vont permette au jour habitué des anciens opus de découvrir un nouvel esthétisme et de le modifier à souhait, mais aussi et surtout de choisir parmi 64 traits de personnalité ! Envie de jouer avec un Sim's culturiste ? Intello ? Mythomane ? Snob ? Avec une âme de Rockstar ? Il n'y a qu'à choisir ! Mais plus encore, la dimension urbaine du jeu permet à la ville de devenir un monde altruiste ou y flâner permet d'intéragir avec d'autres sims !

 

Et pour couronner le tout, le site consacré au Sims 3  offre de nouvelles fonctionnalités en ligne et s'y connecter permet d'acquérir du contenu supplémentaire gratuit, comme par exemple une ville bien peuplée de Sims ou encore de tous nouveaux looks!

N'oubliez pas, le 4 Juin, les Sims 3  sont dans les bacs, il ne faut surtout pas rater ça !

 

Sims 3

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
L
Oh comme je suis surprise de trouver un article sur les Sims 3! Je suis une fan incontrôlable de ce jeu!! J'ai tous les CD des Sims 2 et là d'après tout ce que je lis et les vidéos que j'ai trouvé sur le net, le troisième a l'air super! J'attends cependant un peu avant de me décider de l'acheter, je voudrais avoir l'avis d'autres joueurs .... Pis le prix ça fait un peu chier hein!
Répondre
W
C'est toi le zombie !
Répondre
N
Ca manque de zombies ce jeu...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité